L’anglicisme « soft skills », de plus en plus répandu dans le vocabulaire RH, signifie littéralement « compétences douces ». C’est-à-dire ? Tout simplement les savoir-être, les aptitudes et les qualités humaines qui font d’un candidat qualifié un talent accompli et un collaborateur apprécié ! Dans ce 2nd épisode de notre série BD, découvrez avec Chloé, chargée de recrutement, comment les évaluer judicieusement.
L’anglicisme « soft skills », de plus en plus répandu dans le vocabulaire RH, signifie littéralement « compétences douces ». C’est-à-dire ? Tout simplement les savoir-être, les aptitudes et les qualités humaines qui font d’un candidat qualifié un talent accompli et un collaborateur apprécié ! Dans ce 2nd épisode de notre série BD, découvrez avec Chloé, chargée de recrutement, comment les évaluer judicieusement.
Esprit d’équipe, résolution de problèmes, créativité ou encore intelligence émotionnelle (c’est-à-dire les qualités humaines et les savoir-être personnels)… Autant de compétences et d’aptitudes essentielles à évaluer lors d’un recrutement. Mais pas n’importe comment !
C’est pourquoi Adecco a développé plusieurs outils éprouvés pour tester, avec rigueur et éthique, tout le potentiel des candidats sélectionnés : notamment son test QE + de mesure de l’intelligence émotionnelle, et ses méthodes d’assesment center (ou « sessions d’évaluation ») basées sur la mise en situation individuelle ou collective des candidats devant un jury exigeant. Pour plus d’informations, contactez votre conseiller Adecco, ou rendez-vous sur votre portail entreprise Adecco !