Vous avez déjà adopté les méthodes de sourcing digital . Mais au fil de vos recrutements, vous commencez à vous demander si vos outils ne sont pas un peu rouillés… Envie d’offrir un petit rafraîchissement à vos processus de recrutement ? Suivez le guide !
Trois mots d’ordre pour un sourcing digital réussi : communiquer, communiquer, communiquer
Si votre image sur les réseaux sociaux est plutôt statique, et que vous vous contentez de poster de temps à autre des annonces de postes à pourvoir, vous risquez de passer à côté de nombreux profils de candidats intéressants. Sur les réseaux sociaux, l’intelligence artificielle permet une collecte des données d’affinités, d’identités et d’intentions. Le recueil de ces données se fait essentiellement grâce aux interactions sur les réseaux sociaux, et permet de créer des connexions entre les utilisateurs.
En vous montrant actif sur vos différents comptes tout au long de l’année, vous multipliez donc vos chances de créer un engagement de la part d’un plus grand nombre de personnes. Mieux, lors de votre prochain recrutement, vous pourrez toucher davantage de candidats potentiels qui seront déjà convaincus par les valeurs de votre entreprise.
Comment créer un contenu attractif qui optimiserait vos prochains recrutements ? Vos posts doivent être le reflet de votre culture d’entreprise, mettre en avant les talents déjà présents au sein de vos équipes, et livrer une véritable expertise dans votre domaine.
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Mots-clés et statistiques : boostez et évaluez votre visibilité grâce à quelques outils
Quels sont les mots-clés qui permettent à vos éventuels candidats de trouver vos annonces en ligne ? Et combien de fois votre annonce a-t-elle été consultée ces derniers jours ? Certaines applications vous permettent de répondre à ces questions, et par extension, d’améliorer votre sourcing digital.
- Les générateurs de mots-clés comme Mazen ou Nuages de mots vous permettent d’établir un champ lexical ou nuage de mots-clés pour votre annonce, multipliant ainsi sa visibilité auprès des potentiels candidats.
- Quelques lignes de code, ou les applications telles que Bitly ou Google Analytics, vous offrent la possibilité de comptabiliser le nombre de clics sur le lien menant à votre annonce. Pratique pour établir des statistiques…
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Ne perdez pas les traces de vos candidats en optimisant votre répertoire
Entre les adresses mail erronées, les coordonnées difficiles à trouver et les homonymes à identifier, le processus de recrutement peut parfois être laborieux… Là encore, quelques outils vous aident à mettre en place un répertoire optimisé.
- Le logiciel Hunter vous permet de trouver une adresse mail, de vérifier qu’elle est valide, ou d’identifier quelle erreur elle comporte.
- Un service en ligne comme Evercontact va extraire les informations contenues dans les signatures des mails, afin de les placer automatiquement dans votre annuaire ou votre répertoire de téléphone.
- Un outil comme Connectifier Social Links offre la possibilité de consulter tous les profils en ligne du candidat potentiel.
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Bien équipé avec votre nouvelle mallette à outils de sourcing digital, vous pouvez désormais vous lancer dans vos nouvelles campagnes de recrutement… Go ! Et pour ne passer à côté d’aucune innovation en matière de recrutement, abonnez-vous à la newsletter d’Adecco. Pour être accompagné dans vos embauches, contactez Adecco via le portail entreprise : quel que soit votre besoin, des solutions de recrutement adaptées sont à votre portée !