CDD ou CDI ? Chaque type de contrat a ses avantages et ses inconvénients ! Vous voulez miser sur la durée mais avez peur de vous tromper de candidat ? Vous hésitez suite au calcul du coût d’un CDD ? On vous donne trois raisons d’embaucher en CDD !
1/ Répondre à un besoin limité dans le temps
Si votre besoin est temporaire, lié à un accroissement d’activité, inutile de miser sur un CDI : préférez un CDD pour pouvoir limiter la durée du contrat. Vous pourrez toujours le renouveler si nécessaire !
2/ Évaluer les compétences du collaborateur avant un CDI
Recruter juste n’est pas chose facile, les risques sont multiples. Avec un CDD, vous pouvez vérifier la vraie valeur du candidat… et le transformer en CDI si tout va pour le mieux !
3/ Réduire les risques en cas de ralentissement d’activité
Toute entreprise peut connaître un accroissement d’activité et regretter un CDI. Embaucher en CDD, c’est aussi éviter ce genre de déconvenue !
Si vous avez besoin de combler un poste à long terme, quelles que soient les performances de l’entreprise, le CDI peut être la solution idéale. Il faut toujours peser le pour, le contre, et trouver solution adaptée au contexte de l’entreprise. Pour cela, n’hésitez pas à vous faire accompagner par des experts !
Contactez-nous