Il est bien loin le temps des petites annonces publiées dans le journal local pour recruter ! Comme les méthodes des candidats pour trouver un poste, les moyens de diffuser une annonce d’emploi évoluent. Aujourd’hui, de multiples solutions digitales existent. Voici les plus intéressantes pour débuter !
Utiliser les réseaux sociaux professionnels
Aujourd'hui, rares sont les professionnels en recherche de nouvelles opportunités qui ne sont pas inscrits sur Viadeo et LinkedIn. Ça tombe bien, ces deux réseaux sociaux professionnels proposent des outils d'aide au recrutement qui vous permettent notamment de :
- diffuser vos offres, sur web et mobile, auprès d'une communauté ciblée ;
- consulter la CVthèque du site ;
- créer une page pour votre entreprise ;
- sélectionner les meilleurs candidats.
Diffuser une annonce d’emploi sur Facebook
En 2017, Facebook comptait 33 millions d’utilisateurs en France : dans le cadre d’un recrutement, le réseau social peut avoir un impact considérable ! Vous pouvez utiliser la page de votre entreprise ou votre compte professionnel pour relayer les offres des sites d’annonces d’emploi. Si besoin, servez-vous du ciblage publicitaire, ultraprécis, pour atteindre directement votre cible.
Tirer profit des sites d’annonces d’emploi, ou job boards
Comme nous le disions en introduction, les candidats en recherche active ne se donnent plus la peine d'ouvrir le journal à la page « petites annonces ». Ils se tournent vers leur ordinateur, et plus particulièrement les jobboards, ces sites spécialisés dans la diffusion d’annonces d’emploi.
Se faire accompagner par Adecco
Eh oui, Adecco vous aide aussi à diffuser vos offres via le digital ! Nous disposons d’un service spécialisé qui saura vous proposer les outils de diffusion digitale adaptés à vos besoins. Vos offres pourront ainsi être visibles sur les principaux canaux digitaux, ce qui augmentera vos chances de trouver le candidat idéal. En prime, vous bénéficierez de l'accompagnement précieux de professionnels du recrutement…
Vous avez bien rédigé votre offre d’emploi en suivant des conseils d’expert ? Très bien ! Mais n’oubliez pas que pour un maximum d’efficacité, elle doit être publiée sur le terrain de jeu des candidats. C'est pourquoi le digital est incontournable !
(1) Blog du modérateur,Chiffres Facebook - 2017
Crédit photo : Designed by Jcomp / Freepik