C’est une question qui revient régulièrement du côté des employeurs qui embauchent des intérimaires : est-ce à l’entreprise ou à l’agence intérim de fournir les équipements de protection individuelle ?
Pour travailler avec un minimum de pénibilité et surtout en toute sécurité, vos employés doivent avoir le matériel adéquat. Pour cela, c’est à vous, l’entreprise utilisatrice, de fournir les équipements de protection individuelle aux intérimaires.
Le Code du travail précise toutefois que certains équipements personnalisés, comme les casques et les chaussures de sécurité, peuvent être fournis par l’agence intérim. À condition, bien sûr, que cela soit mentionné dans le contrat de mise à disposition (2).
Si le doute persiste concernant les équipements de protection individuelle à fournir, la meilleure solution reste de vous renseigner auprès de votre agence.
Quoi qu’il en soit, ne négligez pas la santé de vos salariés. D’autres questions restent en suspens ? Retrouvez de nombreuses réponses dans le livre 135 questions réponses d’Adecco. Et n’oubliez pas de vous renseigner régulièrement sur les dernières réglementations !
(1) Article L1251-23 du Code du travail
(2) Accord National Interprofessionnel du 24 mars 1990