Tablette, smartphone, ordinateur portable… Aujourd’hui, se servir du digital est devenu un réflexe pour tout entrepreneur. Alors que 72 % des acheteurs en entreprise se tournent vers le digital pour trouver prestataires et solutions (1), Adecco a fait appel à 300 de ses clients pour construire un outil digital à leur image. Pourquoi ? Comment ? Sophie Dugelay, Directrice de l’Expérience Clients et Candidats The Adecco Group, répond à ces questions dans l’édito du mois.
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Le multicanal, une solution devenue indispensable
Pour de nombreuses entreprises, accorder du temps à un fournisseur, à un candidat ou à un collaborateur n’est pas toujours possible. Imaginez plutôt : vous êtes hôtelier et gérez clients, fournisseurs et salariés tout au long de la journée. Avez-vous le temps de vous rendre dans une agence Adecco pour discuter recrutement ? Non. Mais votre besoin d’un intérimaire, lui, est immédiat.
Digitaliser le parcours de recrutement des entreprises devient donc une évidence pour répondre à leurs besoins. Parmi les nombreux avantages de cette pratique : la possibilité de résoudre un problème urgent en se connectant n’importe où, à n’importe quelle heure. Un avantage indéniable pour les entreprises aux horaires variables et aux agendas bien remplis… et elles sont nombreuses !
Mon agence en ligne, qu’est-ce que c’est ?
La réponse à vos besoins en recrutement…
Une semaine trop chargée ? Un dossier à mettre à jour rapidement ? Un déplacement prévu à la dernière minute ? Chez Adecco, nous comprenons que vous ne pouvez pas toujours être disponibles aux horaires de nos agences.
- Avec Mon agence en ligne, nous souhaitons vous donner la possibilité de nous transmettre vos besoins dès que vous les avez identifiés, que ce soit pendant un jour férié ou au beau milieu de la nuit.
- Besoin de trouver un intérimaire rapidement ? Passez commande ! Vous obtiendrez une réponse en moins de deux heures ouvrées.
- Des contrats à signer ? Inutile de chercher des timbres. Mon agence en ligne propose la signature électronique de contrats, une solution dématérialisée et sécurisée qui permet de gagner beaucoup de temps.
Des bilans comptables à effectuer ? Retrouvez la synthèse de notre partenariat en ligne.
Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi…
- prendre rendez-vous en agence ;
- vous inscrire à des conférences ;
- consulter le statut et l’historique de vos commandes.
Découvrir Mon agence en ligne
… et des agents qui vous accompagnent au quotidien
Digitaliser ne veut pas dire déshumaniser. Les outils multicanaux permettent à nos agents de se recentrer sur l’essentiel : vous accompagner au quotidien. Vous avez une question à poser ? Besoin d’un conseil ? Que vous vous adressiez directement à votre agence, que vous preniez rendez-vous par téléphone ou en ligne, nos agents sont à votre écoute pour trouver les meilleures solutions à vos problématiques.
La preuve ? Si votre agence ne peut pas répondre à une demande passée en ligne, un agent se chargera de vous rappeler rapidement pour que vous trouviez une solution ensemble, en discutant au téléphone ou en vous rencontrant !
Retrouvez tous nos éditos
Finalement, le multicanal, c’est s’adapter aux besoins de chaque entreprise : celle qui veut se rendre en agence, celle qui doit passer une commande urgente en ligne… Si Mon agence en ligne est née, c’est pour atteindre un seul objectif : répondre à 100 % de vos attentes.
Salesforce, Digitalisation de la Relation : pourquoi tous les métiers sont concernés, 2016