Carine Dumas, Responsable des Ressources Humaines d’Amaury Sport Organisation (A.S.O.), organisateur du Tour de France, nous explique comment les mesures sanitaires sont mises en place cette année sur l’événement, face à la pandémie de covid-19.
Ateliers de formation, application mobile, équipements sanitaires… Face à un enjeu fort, des mesures fortes ! A.S.O a mis en place un dispositif important face au Covid-19 pour sensibiliser et former à la fois les suiveurs du Tour et les organisateurs, partenaires, prestataires ou intervenants sur l’événement. Dans le Centre de Prévention, un dispositif spécifique de formation a été développé conjointement avec des médecins pour former aux gestes barrières, au port du masque et à la distanciation avec le public. Par ailleurs, une application sur mobile, créée avec les équipes d’Adecco Training a aussi été proposée. Elle vise là encore à sensibiliser et former au quotidien aux gestes contre le virus, et ce en prenant en compte deux particularités du Tour de France : son dispositif hors stade et itinérant.
Adecco, partenaire du Tour de France ! Découvrez nos autres articles sur le blog.