Publiée le 2025-01-21T23:02:44
Téléconseiller - Gestionnaire sinistres H/F
Localisation
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    25500 € - 26000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Envie d'évoluer dans le secteur des assurances et de d'explorer la gestion des sinistres ? N'hésitez plus !


Adecco accompagne son client leader dans le secteur des assurances et basé à Nantes (Place Viarme), dans la recherche d'un Conseiller/Gestionnaire sinistres automobiles (h/f) en CDI.


Pour cela, vous n'avez pas besoin d'être déjà spécialiste de l'assurance. Il vous suffit d'avoir l'envie d'apprendre, de satisfaire les clients sociétaires et enfin un bon état d'esprit pour vous intégrer au sein d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs.
 
En quoi consiste le métier de gestionnaire sinistres automobile ?
 
Votre temps sera réparti entre la relation client et la gestion de dossiers :

  • La relation client :
    • Vous accueillez les clients sociétaires (par téléphone, mail ou tchat) afin d'ouvrir des déclarations de sinistres automobiles ou de les informer sur l'avancée de leurs dossiers sinistres, 
    • Vous faîtes le lien avec les prestataires (garages, experts…).
    • Vous faîtes la promotion de l'ensemble des services (garages partenaires, accès à l'espace client etc...).


  • La gestion : vous avez un vrai temps dédié sans téléphone pour analyser et instruire les dossiers jusqu'à leur clôture.

 Organisation du travail : une demi-journée en front-office, une demi-journée en back-office.

Votre profil


Issu d'une formation bac à bac+2, vous avez : 

  • La capacité à vous adapter à des process de gestion et à bien comprendre les aspects techniques du métier (gestion de sinistres automobile);
  • De l'aisance sur les outils informatiques ;
  • De l'aisance avec l'entretien téléphonique et l'aptitude à la relation commerciale ;
  • De la rigueur, de l'organisation et le goût pour le travail en équipe.



Vous êtes actuellement gestionnaire sinistres ou travaillez déjà dans les assurances ? L'intégration n'en sera que plus rapide.
 
Vous n'avez aucune expérience en assurances ? Pas de panique, une équipe de formateurs sera à vos côtés pour vous former et vous accompagner : vous monterez en compétences progressivement.


Poste à pourvoir en janvier 2025 à Nantes en CDI.
Salaire : 26 000€ brut annuel sur 13 mois + prime annuelle de 1500€ sur challenge
  • 38H30 / semaine (avec 1 samedi matin travaillé sur 7)
  • 22 RTT
  • Amplitude horaire : entre 8H15 et 18H00
  • Possibilité de télétravail après 1 an d'ancienneté
  • Parking voiture

Processus de recrutement : 
  • Entretien à Nantes (proche de la place Viarme) en présence d'un responsable d'équipe et d'une chargée de recrutement
  • Test de personnalité
  • Immersion au sein du service
  • Rencontre avec les futurs collègues.



Le petit + de l’entreprise : 
Une équipe dédiée à la formation des nouveaux arrivants vous accompagnera dans votre prise de marque au sein de l’organisation et de vos missions. 


Curieux de découvrir la gestion de sinistres ? N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature dès maintenant ! 

A propos de nous


Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !