Publiée le 2024-11-04T13:18:16
Technicien Support Informatique (h/f)
Localisation
Orleans, Loiret
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    27000 € - 30000 €
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


Le cabinet de recrutement Adecco recrute pour l'un de ses partenaires, spécialisé en solutions d'énergie nomades et flexibles pour les environnements de travail, un TECHNICIEN SUPPORT TECHNICO-COMMERCIAL H/F en CDI à temps pleins. La rémunération est autour de 30K € bruts/an.


Vous intégrerez l’équipe Tech & Production sous la direction du Directeur Produit et Innovation.


Missions :


En tant que Technicien Support Client, vous serez responsable de l’installation, du support et de la maintenance des solutions électroniques chez les clients. Votre rôle impliquera des déplacements réguliers sur site pour assurer une prise en main optimale des produits et un suivi technique réactif.


Vous aurez notamment pour missions de :

  • Diagnostiquer et réparer les pannes électroniques.
  • Assurer la livraison, l’installation et la configuration des produits en réseau (paramétrages VLAN, WIFI IoT, 4G).
  • Planifier et organiser les interventions de maintenance et de support technique sur site.
  • Assurer la sécurité électrique des installations.
  • Suivre les processus de mise en service en respectant les protocoles établis.
  • Maintenir un suivi de l’état des produits, prévoir la maintenance nécessaire et rédiger des comptes rendus techniques.

Responsabilités :

  • Assurer les installations et les interventions sur site en tant que point de contact technique auprès des clients.
  • Apporter un soutien rapide et efficace en cas de problème ou panne, garantissant la réactivité exigée par l’entreprise.
  • Collaborer étroitement avec le Directeur Produit et Innovation et assurer un relais d’information entre les clients et les équipes internes.
  • Maintenir un suivi rigoureux et structuré des interventions en rédigeant des rapports détaillés.

Votre profil


Profil recherché :

  • Formation : Bac+2 minimum (BTS, Licence Pro) en électronique, avec une expérience dans le SAV ou la relation client.
  • Expérience professionnelle : Au moins 3 ans d’expérience dans un poste de technicien en électronique, idéalement dans une entreprise de produits IoT ou d’appareils électroniques de pointe, avec des interventions sur site client.
  • Compétences techniques :
    • Maîtrise du diagnostic et de la réparation de produits électroniques.
    • Expertise en réseau (VLAN, Wi-Fi IoT, 4G).
    • Connaissance de l’environnement LINUX.
    • Compétences en sécurité électrique et capacité à suivre les procédures de mise en service.
  • Aptitudes :
    • Excellent niveau rédactionnel pour les comptes rendus.
    • Maîtrise de l'anglais.
    • Permis B obligatoire.
    • Grande rigueur, sens de l’organisation et autonomie, pour incarner l’image de l’entreprise auprès des clients.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !