Publiée le 2025-01-30T17:24:16
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
Localisation
  • Type de contrat
    CDD
  • Durée de la mission
    8 mois
  • Rémunération
    2450 € - 2500 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Votre cabinet de recrutement ADECCO recrute pour l'un de ses clients, une entreprise innovante dans le secteur de l'aménagement de points de vente, un(e) gestionnaire de paie et administration du personnel H/F, en CDD pour une durée de 9 mois à Amboise.


Dans le cadre d'un remplacement longue durée, vous serez rattaché(e) à une équipe RH composée de 4 personnes avec qui vous œuvrerez quotidiennement. Vous travaillerez dans un contexte multi-conventionnel (5 conventions collectives, 6 entités juridiques) et serez en charge de l’établissement des paies pour l’ensemble du Groupe (200 paies en moyenne par mois) ainsi que de la gestion administrative du personnel.


Vos principales missions seront :


1- Gestion de la paie :

  • Élaboration des bulletins de paie via le logiciel de l'entreprise.
  • Réalisation des déclarations sociales et suivi des paiements.
  • Gestion des formalités de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité).
  • Être l’interlocuteur(trice) privilégié(e) pour les questions de paie des collaborateurs.
  • Participer à l’élaboration de tableaux de bord (suivi des effectifs, masse salariale, absentéisme…).
  • Établir, déclarer et assurer le suivi des arrêts maladie, accidents du travail, dossiers de prévoyance.

2 - Gestion administrative du personnel :
  • Rédaction des contrats de travail et des avenants.
  • Procéder aux formalités d’embauche (DPAE, registre du personnel, affiliation aux organismes de visite médicale, de prévoyance et de santé).
  • Suivi administratif quotidien des équipes : gestion des temps de travail, congés, absences, etc.
  • Participer à la bonne application du droit social (rémunération, durée du travail, congés, conventions collectives,...).

Informations complémentaires :
  • CDD de 9 mois à pourvoir dès que possible à Bléré (à 30 minutes de Tours).
  • Salaire mensuel : 2500€ bruts.
  • Temps de travail : 40h hebdomadaires.
  • 6 RTT par an.
  • Télétravail occasionnel possible.
  • Bornes de recharge de véhicules électriques à disposition des salariés.
  • Mutuelle individuelle prise en charge à 100 % par l’entreprise.

🚀 Un poste à la hauteur de vos ambitions ! Rejoignez une entreprise qui valorise votre savoir-faire et booste votre carrière. Faites le premier pas vers une nouvelle aventure professionnelle en postulant dès aujourd’hui !





Votre profil

  • Expérience de 3 ans en gestion de paie dans un environnement multi conventionnel.
  • Maîtrise du logiciel Silaé et expérience avec un logiciel de gestion des temps (idéalement Kelio).
  • Rigueur, confidentialité, et excellent sens du service.
  • Sensibilité aux enjeux de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).


A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !