Technicien Laboratoire H/F

  • Localisation
    St Priest, Rhône
  • Date de publication
    2024-06-07T23:14:17
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
    Achats - Juridique - Qualité - RH - Direction
  • Rémunération
    2400 € - 2900 €
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Service
    Qualité

Votre mission


Adecco Recrutement recherche pour son client, grand groupe Industriel de renommée, un(e) Technicien(ne) Laboratoire Qualité H/F en CDI pour son site de Saint-Priest.


En tant que Technicien(ne) Laboratoire H/F, sous la responsabilité du Responsable Laboratoire Qualité, vos principales missions seront :

  • Réalisation des essais : Effectuer des tests de sécurité électrique, de Compatibilité Électromagnétique (CEM) et de bruit, en respectant les normes internationales IECEE et les accréditations obtenues (COFRAC, CTF3…).
  • Conformité des produits : Contribuer à la mise sur le marché des produits du groupe en vérifiant leur conformité aux exigences techniques internationales dans les délais impartis, avec une qualité de service irréprochable.
  • Amélioration continue : Participer aux activités de métrologie, à l’amélioration des moyens de mesure et d’essais, à leur maintenance, à la création de méthodologies d’essais et au démarrage de nouveaux équipements.
  • Analyse et solutions : Analyser les causes de non-conformités relevées sur nos produits et proposer des solutions adaptées.

Votre profil

  • Formation : Titulaire d’un Bac+2 type BTS/IUT en Électrotechnique ou Mesures Physiques.
  • Expérience : Vous justifiez d'au minimum 2 ans d'expérience en laboratoire, avec une première expérience en CEM fortement souhaitée.
  • Qualités personnelles : Organisé(e), autonome et rigoureux(se), vous savez vous adapter à un environnement en constante évolution, tant au niveau des méthodes que des équipements d’essai.
  • Compétences : Votre capacité à gérer le stress et votre fiabilité seront essentielles dans le cadre d’audits fréquents, de prises de position et d’exigences clients.
  • Relationnel : Vous possédez un bon relationnel et savez travailler efficacement avec de nombreux contacts internes et externes.
  • Compétences informatiques : Maîtrise des outils informatiques (pack office) et de l'anglais.



Nous vous proposons :
Un CDI – 38h30/semaine
Salaire : à partir de 2400€ / mois (selon profil)
Avantages : 13eme mois, 12 RTT, Prime Vacances + Participation et Intéressement

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.