Publiée le 2024-12-26T15:50:20
Technicien de Contrôle Qualité (h/f)
Localisation
St Maurice De Beynost, Ain
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    12 mois
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


Nous recrutons pour notre client, basé à St Maurice de Beynost à 20 minutes de Lyon, spécialisé dans la conception et la fabrication de solutions de motorisation électrique à forte valeur ajoutée pour des usages spécifiques sur des marchés de niche
un Technicien Contrôle Qualité (h/f)


Les principales missions du Technicien Contrôle Qualité incluent l’élaboration des gammes de contrôle en collaboration avec le Bureau d’étude, la constitution et la validation des dossiers de présentation des échantillons initiaux fournisseurs.


Vous serez également responsable de la réalisation des inspections en conformité avec les règles de prélèvement et d’échantillonnage de l’entreprise.


Une autre mission cruciale consiste à interpréter les résultats de mesure et à discuter des critères d’acceptabilité avec les différents départements de l’entreprise.


Vous jouerez un rôle central dans l’assurance de la qualité des produits et dans l’amélioration continue des processus de production.


Ce poste offre une grande autonomie et la possibilité de travailler sur des projets variés et passionnants.

Votre profil

  • Pour ce poste, nous recherchons un profil avec un niveau d’étude minimum de BTS, DUT ou BUT, et une expérience professionnelle de 5 à 10 ans dans un domaine similaire.

Les compétences requises :
  • une maîtrise des techniques de contrôle qualité, une excellente capacité d’analyse et de synthèse, ainsi qu’une grande rigueur dans l’exécution des tâches.
  • Une connaissance approfondie des normes et réglementations en vigueur dans le secteur industriel est essentielle. La capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec différents départements de l’entreprise est également un atout majeur.
  • Enfin, une bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion de la qualité est indispensable.

Si vous êtes passionné par la qualité, motivé, prêt à relever de nouveaux défis et à la recherche d’un poste polyvalent, stimulant et évolutif, nous vous invitons à postuler très vite

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Agence :  

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !