Technicien de Contrôle Qualité (h/f)

  • Localisation
    Cognac, Charente
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    3 mois
  • Rémunération
    15 € - 17 €
  • Domaine d'activité
    Achats - Juridique - Qualité - RH - Direction
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Date de publication
    2024-07-11T09:27:10
  • Fin de contrat

Votre mission


Adecco recrute pour son client, un TECHNICIEN CONTROLE QUALITE (H/F) pour un remplacement de congé maternité.


Notre client est une entreprise renommée dans le domaine de l'agroalimentaire, qui s'engage à offrir des produits de qualité et à respecter les normes les plus élevées de sécurité alimentaire.


Rattaché (e) au Responsable du service, vous aurez pour tâches principales:
•  Réaliser les contrôles puis les tests sur ligne d’embouteillage.
•   Participer aux comités de projets pré-lancements et proposez une analyse complète des risques qualité.
•  Assurer une assistance technique Qualité sur les lignes de mise en bouteilles et gérer l’assurance qualité fournisseur pour les matières sèches type verrerie et bouchons. A ce titre, votre action auprès des fournisseurs est à la fois :
-        Préventive : vous animez les réunions mensuelles fournisseurs et les auditez régulièrement sur la qualité de leurs produits et validez la conformité à réception des premiers lots, par contrôles statistiques ;
-        Curative : vous répertoriez et analysez, directement avec les équipes de production, les éventuels incidents qualité afin d'alimenter les dossiers litiges et d’analyser de manière critique et contradictoire l’efficacité des plans d’actions des fournisseurs,
-Participer à l’analyse des causes de non-qualité, aux méthodes d’amélioration continue (5S), aux méthodes de résolution de problèmes en étant quotidiennement sur le terrain.
-Participer aux réunions de lignes et aux différents groupes de travail et proposer des plans d'actions.

Votre profil


Formation BAC + 3 ou 5 dans le domaine de la qualité ou du packaging associée à une spécialisation en qualité, 
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
Nous recherchons un professionnel doté d'un esprit d'analyse, de rigueur et d'un sens de l'organisation développé. La fiabilité et l'esprit d'équipe sont des qualités essentielles pour ce poste.


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • Poste à pourvoir au 01.10.2024
  • Temps plein
  • Salaire: Selon profil: fourchette entre 2599€ ET 2942€

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.