Publiée le 2024-11-04T04:49:10
Secrétaire Juridique (h/f)
Localisation
St Leu, La Réunion
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    24000 € - 26000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Votre cabinet de recrutement LHH recrute pour l'un de ses clients à Piton Saint-Leu un(e) Assistante Juridique H/F.


Vous aurez pour mission de gérer différentes tâches administratives et juridiques essentielles au bon fonctionnement du cabinet.


Vos responsabilités :

  • Préparation des audiences: Vérification des dossiers de plaidoirie, récupération des rôles, gestion des substitutions et communication avec les clients pour confirmer leur présence. Suivi des procédures collectives et des envois vers la partie adverse.
  • Gestion des retours d'audiences : Envoi de mails aux clients avec le calendrier de procédure, inscription des dates d'audiences sur divers supports (Excel, entre autres), et traitement des décisions d’aide juridictionnelle et convocations.
  • Traitement des dépôts au tribunal : Scan et rangement des requêtes, conclusions et dossiers d’aide juridictionnelle, avec notification aux clients des dépôts réalisés.
  • Gestion administrative et juridique: Impression et vérification des documents pour dépôt, envoi aux contradicteurs, organisation des fichiers clients en ligne et papier, saisie de données sur Excel, et gestion des citations par voie d’huissier.
  • Récolte des pièces clients : Envoi d'un mail récapitulatif après les rendez-vous, suivi des pièces manquantes, aide à la constitution des dossiers d’aide juridictionnelle.
  • Accueil client : Envoi de SMS de rappel de rendez-vous, accueil des clients au cabinet, distribution de fiches de renseignement, filtrage des appels téléphoniques, et création de dossiers avec suivi des coordonnées clients.

Votre profil


Profil recherché :


Vous avez acquis une première expérience significative sur un poste similaire notamment en gestion des audiences. Reconnu(e) pour votre force de proposition, vous vous distinguez par votre disponibilité et votre esprit volontaire. Vous savez également faire preuve d'une remise en question constructive.
Votre écoute attentive et votre patience, notamment vis-à-vis des clients, sont des qualités que vous mettez en avant. En outre, vous faites preuve d'une excellente organisation. Votre loyauté et votre respect de la confidentialité constituent des atouts majeurs. Enfin, vous vous montrez dynamique et capable de réflexion.


Si vous vous identifiez à ce profil et que cette opportunité vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre CV. 


Une consultante du cabinet LHH prendra contact avec vous prochainement.

A propos de nous

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".
A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !