Description de l’offre Votre missionAdecco Recrutement et sa consultante Marie recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des travaux et basé à ARTIGUES PRES BORDEAUX (33370), en CDI un Assistant Travaux (h/f).Notre client est une entreprise renommée dans le secteur, reconnue pour son expertise, son engagement envers la sécurité sur les chantiers et son environnement de travail dynamique.Rattaché à une équipe d'un Responsable Exploitation, de Conducteurs de travaux et d'alternants.Votre rôle consistera à assurer la gestion administrative des dossiers chantiers, la rédaction de comptes rendus, la gestion des appels d'offres et la coordination des plannings.Les missions proposées sont les suivantes :Participer, en collaboration avec les conducteurs de travaux, à la préparation et au suivi des chantiers :Préparer les démarches administratives inhérentes à l’ouverture des chantiers (DICT, Constats, consignations),Ouverture des classeurs du dossier chantier (conducteur de travaux / chantier)Préparer les contrats de sous-traitanceAssurer la diffusion et le suivi des documents d’exécution des travaux (PPSPS, Plan de retrait, SOGED…) auprès des différents intervenants (Organismes de prévention, Maître d’Ouvrage, Maître d’œuvre, Coordonnateur SPS, …)Veiller, en lien avec le conducteur de travaux, à la mise à jour, au suivi et à la diffusion des documents spécifiques aux chantiers : BSDA, avenants PR, réponses aux comptes rendus de réunions, relation avec les fournisseurs.Centraliser et préparer les réponses (en collaboration avec les conducteurs de travaux) aux correspondances avec les organismes de prévention.Facturation travaux de l’agence, ferraille – locations etc…Gestion des Avenants et OS.Assurer la relance des clients sur impayés.Veiller, en liaison avec les conducteurs de travaux, à l’évaluation des intérimaires.Établir et diffuser, avec le conducteur de travaux concerné, les documents de fin de travaux : DOE, Certificat de capacité, Enquête de satisfaction client, …Archiver l’ensemble des données du chantier en fin de travaux.Mettre en place des outils d’amélioration pour la gestion des chantiers.Traiter les rapports de chantier pour le pointage des heures des salariés et du matériel interneCe que le poste offre: Salaire 28393€ brut mensuel et selon profil et expérience + Participation Tickets restaurant: 10,50€36h50 / semaine: 8 h 30 – 12 h 30 / 14 h 00 – 17 h 30 (17h le vendredi avec 2h de pause) 5RTT à l'année Votre profilProfil :Formation BTS Gestion PMI/PME avec une expérience confirmée à minima de 3 ans hors alternance en Assistanat travauxLa personne doit avoir une expérience dans le BTP (la construction est une préférence) et l’assistanat de conducteur de travaux.Le vocabulaire CCTP, PPSPS, Coged, les situations et la facturation ne doit pas être inconnu pour le candidat.Nous recherchons un professionnel organisé, rigoureux et doté d'un excellent sens du relationnel.La maîtrise des outils informatiques et une bonne capacité rédactionnelle sont essentielles pour ce poste.Compétences comportementales :- Organisation et rigueur- Sens du relationnel- Capacité à travailler en équipeAdecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.A propos de nousPremier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension. Accueil - Secrétariat - Fonctions administratives Secrétariat - Assistanat Poste(s) à pourvoir : 1 Référence job : 1843399601 Géolocalisation de la mission Processus de recrutement 1 2 3 4 Etape 1 Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV. Etape 2 Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir Etape 3 Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests. Etape 4 Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission ! × M'envoyer les offres d'emploi correspondantes : Métier Localisation Nom de l'alerte emploi Durée de l’alerte Permanente 1 mois 3 mois 6 mois Fréquence de alerte Mensuelle Hebdomadaire Journalière Email Je reconnais avoir pris connaissance et accepte les informations légales Veuillez cocher la case afin d'accepter les termes et conditions d'utilisation. Veuillez cocher la case ci-dessous pour continuer : Confirmez que vous n'êtes pas un robot. Merci de valider le captcha avant de continuer Votre alerte a bien été créée ! ConfirmationMessage Retour à l’offre d’emploi × QA.Application.Submitted QA.Thank.Apply QA.Keep.Track Partager