Responsable Technico Commercial Sud-Est (h/f)

  • Localisation
    Lyon 07, Rhône
  • Date de publication
    2024-07-02T22:06:23
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
    Commerce - Vente - Grande distribution
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Service
    Commerce - Vente

Votre mission


Adecco recrute en CDI, un Responsable Technico-commercial (H/F) pour son client, une PME dynamique qui conçoit, fabrique et commercialise des machines spéciales destinées aux secteurs vinicole et industriel.
Rattaché(e) au Directeur commercial, vous assurerez en autonomie, la prospection et le suivi d’un portefeuille de prospects et clients du quart Sud-Est France + Corse.
A l’écoute des clients, vous conseillez, installez, configurez, assurez le support technique et formez les agriculteurs en synergie avec vos interlocuteurs internes.
 
MISSIONS :
-Doté(e) de compétences techniques et à l’écoute des attentes de vos clients / prospects, vous assurerez le suivi et le développement de votre portefeuille de clients et de prospects.
Prospecter de nouvelles cibles identifiées géographiquement, des Intégrateurs et Prescripteurs.
 
- Dynamique, adaptable et autonome, vous serez responsable de l’activité commerciale de l’entreprise sur votre zone géographique, dans le respect de la stratégie de l’entreprise.
Assurer le suivi des affaires en cours et détection de nouveaux projets.
Mettre en avant de nos solutions techniques par leur valeur ajoutée.
Etre le garant du respect des règles de tarification émises par la direction.
Assurer le reporting de toutes ses actions à l’aide des outils de suivi (CRM).
 
- Qualifier de nouveaux projets en relation avec notre BE et le service de gestion des devis.
 
- Participer à des salons professionnels en France et à l’étranger.


POSTE :
CDI basé en home office sur le secteur Centre-Sud-Est de la France (LYON-VALENCE).
Rémunération fixe selon expérience (35-45K€), commissions motivantes selon règles internes + avantages (intéressement, retraite supplémentaire, mutuelle) + Véhicule de fonction, ordinateur et téléphone fournis.
Embauche : Eté 2024.
Vous bénéficierez d’une formation interne à nos produits et technologies, auprès d’une équipe de spécialistes au siège de la société. 

Votre profil


Titulaire d’un BTS Technique ou Commerce ou équivalent, passionné par l’appui technique aux professionnels, vous possédez une expérience commerciale en industrie d’au moins 3 ans, idéalement chez le secteur de l’étiquetage ou de l’emballage.
Langue anglaise requise pour travailler l’export et pouvoir répondre aux demandes sur salons ainsi que la maitrise des outils informatiques (MS Office et CRM).
Vos qualités relationnelles & de négociation et votre sens des responsabilités, associées à votre dynamisme et à votre autonomie et méthode, vous permettront de réussir dans cette fonction.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.