Publiée le 2025-01-21T10:24:29
Responsable Ressources Humaines (h/f)
Localisation
Millau, Aveyron
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Dans le cadre du développement de son activité, notre client, une PME de 150 à 170 salariés, recrute en CDI, un Responsable Ressources Humaines confirmé (H/F).
Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous assurez en autonomie, la gestion sociale et l’Administration du Personnel.
           
MISSIONS :
Vos responsabilités permanentes essentielles seront de :
- Assurer la gestion administrative du personnel (suivi des pointages ou relevés d’heures, effectifs, mouvements de personnel, temps de travail, dossiers individuels, visites médicales, mutuelle).
Mettre à jour la Base de données économiques et sociales (BDES) et le Document unique d'évaluation des risques professionnels (DUER) avec chaque service concerné.
Prendre en charge la préparation des réunions CSE, le suivi du plan de formation, les entretiens individuels, Mise à jour. Bilan Social, répartition de la réserve de participation
- Rédiger les contrats de travail & fiches de poste. Etablir le dossier administratif de chaque nouveau salarié.
- Etablir les paies (rémunérations et charges sociales, DSN, URSSAF, répartition de la réserve de participation…).
- Prendre en charge le suivi du plan de formation et des évaluations.
- Veiller au respect des conditions générales de travail et d'application de la législation sociale.
Assurer la veille juridique et sociale et se tenir informé(e) de la jurisprudence.
- Assurer les relations avec les organismes sociaux et institutionnels.
 
POSTE :
CDI basé à Millau (12).
Embauche : Immédiate.

Votre profil


PROFIL :
Titulaire d’un BAC + 2 à BAC + 3 Comptabilité Gestion, Chargé de RH ou Gestionnaire de paie, vous possédez une formation juridique (droit social et du travail) et une expérience de gestionnaire de paie, idéalement en cabinet d’expertise et en PME.
La connaissance de SILAE est appréciée.


QUALITES :
- Autonomie
- Rigueur
- Confidentialité
- Engagement et disponibilité.
- Polyvalence.

A propos de nous


Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !