Description de l’offre Votre missionLHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un.e Responsable Ressources Humaines H/F multisites dans l’ouest de l’Île au Port. Ce poste représente une excellente opportunité pour un(e) professionnel(le) souhaitant contribuer de manière significative à la gestion et au développement stratégique des ressources humaines de l'entreprise.En tant que Responsable Ressources Humaines, vous serez amené(e) à développer et mettre en œuvre la stratégie des ressources humaines en alignement avec les objectifs globaux de l’entreprise, afin d'assurer une gestion efficace et proactive des talents. Vous gérerez l'ensemble du processus de recrutement, de l'intégration des nouveaux collaborateurs et du développement des compétences pour bâtir une équipe performante et engagée. Vous accompagnerez les managers dans la gestion quotidienne de leurs équipes et dans l'évaluation des performances, en fournissant des conseils et des outils adaptés. En supervisant les relations sociales au sein de l'entreprise, vous veillerez à respecter la législation du travail et à maintenir un dialogue constructif avec les partenaires sociaux. De plus, vous analyserez les besoins en formation des collaborateurs et proposerez des actions adaptées pour favoriser leur développement professionnel continu.Vous contribuerez également à la définition et à la mise en œuvre des politiques de diversité et d'inclusion, en promouvant un environnement de travail respectueux et équitable. Votre profilNous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'un diplôme supérieur en ressources humaines (Bac+5), avec impérativement une expérience significative sur un poste de Responsable Ressources Humaines, idéalement dans un environnement multisites. Une connaissance approfondie du droit social est un atout.Vous devez posséder d'excellentes qualités relationnelles et un sens du service développé. Vous êtes force de proposition, autonome, et avez un sens de l’organisation et de l’anticipation aiguisé. Votre capacité rédactionnelle, votre rigueur, ainsi que votre capacité de synthèse et d’analyse seront également essentielles pour réussir dans ce poste.Ce challenge vous intéresse ? Postulez dès maintenant !Pour faire la différence : LHH Recruitment Solutions !A propos de nousLHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Achats - Juridique - Qualité - RH - Direction Ressources Humaines - Formation Poste(s) à pourvoir : 1 Référence job : 18154087 Géolocalisation de la mission Processus de recrutement 1 2 3 4 Etape 1 Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV. Etape 2 Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir Etape 3 Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests. Etape 4 Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission ! × M'envoyer les offres d'emploi correspondantes : Métier Localisation Nom de l'alerte emploi Durée de l’alerte Permanente 1 mois 3 mois 6 mois Fréquence de alerte Mensuelle Hebdomadaire Journalière Email Je reconnais avoir pris connaissance et accepte les informations légales Veuillez cocher la case afin d'accepter les termes et conditions d'utilisation. Veuillez cocher la case ci-dessous pour continuer : Confirmez que vous n'êtes pas un robot. Merci de valider le captcha avant de continuer Votre alerte a bien été créée ! ConfirmationMessage Retour à l’offre d’emploi × QA.Application.Submitted QA.Thank.Apply QA.Keep.Track Partager