Responsable de la Programmation Pédagogique (h/f)

  • Localisation
    Marseille 14, Bouches-Du-Rhône
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    3 mois
  • Rémunération
    2300 € - 2500 €
  • Domaine d'activité
    Achats - Juridique - Qualité - RH - Direction
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Date de publication
    2024-07-24T22:30:13

Votre mission


Sur ce poste de responsable pédagogique, vos principales missions seront :
 
MISSION 1 : Encadrer, animer, coordonner l'activité de l’équipe pédagogique sous sa responsabilité
-     Animer, développer et fédérer ses équipes
-     Déployer la politique des ressources humaines sur son périmètre en termes de recrutement,
d’accompagnement des parcours professionnels, de réalisation des entretiens annuels individuels
-    Suivre et promouvoir le développement des compétences des collaborateurs en adéquation avec les évolutions de l’organisation tout en accompagnant le changement
-     Veiller à la qualité de vie au travail au sein de l’équipe et prévenir les risques professionnels
-     Superviser, contrôler et évaluer les missions et activités déléguées à ses collaborateurs
-   Mettre en place et organiser des temps dédiés à la communication interne et évaluer la bonne compréhension et appropriation des informations par l'équipe de façon régulière
 
MISSION 2 : Définir, mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique de l’institut en équipe (direction, formateurs, etc.) 
-     Concevoir et piloter, en collaboration avec le directeur, le projet pédagogique en cohérence avec les référentiels de formation
-     Organiser et évaluer la mise en œuvre des parcours de formation professionnalisant
-     Organiser des épreuves de sélection et des épreuves diplômantes
-     Organiser les commissions de validation semestrielle.
-     S’assurer de l’adéquation des contenus de formation avec les normes et objectifs qualité
-     Participer à l’organisation des commissions pédagogiques et commission de perfectionnement.
-     S’assurer de la mise en œuvre du programme ERASMUS
 
MISSION 3 : Participer à l'organisation administrative, logistique et budgétaire de l’activité 
-     S’assurer de la mise à jour des dossiers administratifs
-     Veiller à la coordination des différentes activités du site et à leur organisation logistique.
-     Veiller à la coordination des différents services supports qui contribuent à l’activité.
-     Participer à l'élaboration du budget prévisionnel
-     Assurer l'équilibre budgétaire de son activité
 
MISSION 4 : Apporter son expertise dans le cadre de recherches, projets, groupes de travail et partenariats internes et externes
-     Piloter et/ ou participer à des projets internes et externes
-     Participer aux partenariats de son établissement dans le cadre de ses missions (lieux de stage, universités, etc.)
-     Participer à des travaux d’études et de recherche
-     Contribuer au développement des innovations pédagogiques et à leur mise en œuvre dans l’établissement
-     Participer au développement de l’institut
-     Participer aux jurys de sélection, de validation et de certification des formations
 
MISSION 5 : Assurer une veille professionnelle dans son domaine d'activité
-     S’informer et se former pour faire évoluer ses savoirs
-     Développer et transmettre ses connaissances professionnelles


Le salaire pour ce poste est négociable en fonction du profil.

Votre profil


-     Titulaire d'un DE infirmier, et d'un MASTER ou d'une expérience en tant que cadre de santé, vous connaissez bien le domaine de la formation professionnelle
-     Vous savez construire une réponse de formation adaptée à la demande
-     Vous pouvez analyser objectivement et savoir restituer le niveau d’acquisition des savoirs et des compétences des apprenants
-     Vous pouvez travailler en équipe pour mener à bien tout type de projets (projet d’établissement, projet de formation, etc.)
-     Vous avez l’esprit d’analyse et de bonnes aptitudes à communiquer et à informer
-     Vous êtes capable d’instaurer un management participatif, pouvoir diriger tout en ayant l'adhésion des équipes et favoriser le dialogue avec les instances représentatives du personnel
-     Faire preuve de responsabilité managériale est indispensable.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

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