Publiée le 2024-12-17T07:37:13
Responsable Administratif et Financier (h/f)
Localisation
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    33000 € - 40000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'enseignement supérieur et basé à NICE (06100), en CDI un Responsable Administratif et Financier (h/f).


Notre client est une institution renommée dans le domaine de l'enseignement supérieur, offrant un environnement de travail stimulant et collaboratif, propice au développement professionnel et personnel.


Votre rôle consistera à superviser et coordonner l'ensemble des activités administratives et financières de l'établissement. Vous serez chargé de garantir la fiabilité des informations comptables, d'optimiser la gestion budgétaire, de participer à l'élaboration des stratégies financières, et de veiller à la conformité des procédures administratives et financières.


Hiérarchiquement rattaché au Responsable Administratif Financier Régional et collaboration de proximité avec la Directrice de l'institut de Formation


Vos missions principales seront les suivantes :
Vous assurerez la gestion comptable, fiscale et le suivi de la trésorerie des Établissements
Vous organiserez et coordonnerez la gestion financière
Vous élaborerez la partie technique du budget et son suivi
Gestion financière ( Chiffre d'affaires, Bilan pédagogique et Financier)

Votre profil


Profil :
Nous recherchons un candidat ayant au moins 4 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement avec un diplôme de niveau BAC+2. Vous êtes reconnu pour votre capacité à gérer votre temps efficacement, votre esprit d'analyse, votre leadership, votre aptitude à résoudre des problèmes, et votre gestion du stress.


Compétences comportementales :
- Gestion du temps
- Esprit d'analyse
- Leadership
- Résolution de problèmes
- Gestion du stress


Compétences techniques :
- Gestion budgétaire
- Maîtrise des logiciels de comptabilité
- Analyse financière
- Gestion des ressources humaines
- Reporting financier


En rejoignant notre client, vous bénéficierez de nombreux avantages tels que le télétravail, des primes attractives, et une mutuelle avantageuse. Le poste est à pourvoir dès que possible, avec un horaire de travail en journée à temps plein.


Lieu : Nice Cimiez
Contrat : CDI à pourvoir dès que possible
Salaire : à partir de 33k€ + avantages


Avantages : Télétravail, Compte Épargne Temps, garantie d’évolution de la rémunération, prime de fin d’année, mutuelle et prévoyance avantageuses, accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales…).


Vous souhaitez contribuer au développement d'une institution d'enseignement supérieur prestigieuse, évoluer au sein d'une équipe dynamique et bénéficier d'avantages attractifs ? Rejoignez-nous dès maintenant !


Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.
















Votre profil :
Formation supérieure en Comptabilité
Maîtrise d'Excel
Maîtrise Comptabilité Générale et Analytique
Sens du dialogue
Idéalement une expérience dans le domaine de la formation


Avantages :

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !