Publiée le 2024-11-15T23:13:12
Réceptionniste (h/f)
Localisation
Villeneuve Loubet, Alpes-Maritimes
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Le cabinet de recrutement Adecco recherche un(e) réceptionniste carrosserie dynamique et organisé(e) pour rejoindre la concession automobile de notre client. En tant que réceptionniste, vous serez le premier point de contact pour nos clients et aurez un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre établissement.


Responsabilités :

  • Accueillir et orienter les clients, en personne et par téléphone.
  • Gérer les prises de rendez-vous et le planning des interventions.
  • Répondre aux demandes d'information et assurer le suivi des dossiers clients.
  • Assurer la gestion administrative courante : saisie de données, archivage, traitement du courrier.
  • Coordonner la communication entre les clients et les techniciens.
  • Tenir à jour les registres et bases de données de l'atelier.
  • Assurer la gestion et le suivi des dossiers avec les assurances et les experts.
  • Surveiller l'avancement des travaux sur les véhicules et d'assurer leur conformité.
  • Assurer une bonne tenue de l'espace d'accueil et des bureaux.
  • Traiter les paiements et établir les factures.
  • Participer à la gestion des stocks de fournitures de bureau et de l'atelier.


Votre profil


Profil recherché :

  • Expérience préalable en tant que réceptionniste ou dans un poste similaire, idéalement dans le secteur automobile ou de la carrosserie.
  • Excellentes compétences en communication et en service à la clientèle.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à travailler sous pression.
  • Maîtrise des outils informatiques (MS Office, logiciels de gestion de rendez-vous).
  • Connaissance de base des termes techniques liés à la carrosserie automobile est un atout.
  • Sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
  • Bonne présentation et professionnalisme.
  • Permis B obligatoire



Avantages :

  • Rémunération fixe comprise entre 25000 et 35000 euros selon profil et expérience
  • Prime annuelle, tickets restaurant., mutuelle renforcée.
  • Environnement de travail convivial et dynamique.
  • Formation continue et opportunités de développement professionnel.
  • Perspectives d'évolution.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !