Publiée le 2024-09-04T14:03:12
Planificateur Logistique (h/f) avec 2 ans d'expérience
Localisation
Massy, Essonne
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    12 mois
  • Rémunération
    33000 € - 38000 €
Description de l’offre

Votre mission


Notre agence Adecco Massy recherche pour son client, un fournisseur de systèmes de chauffage, ventilation, climatisation et réfrigération, de régulations et d'automates pour les bâtiments, ainsi que de systèmes de lutte contre l'incendie et de sécurité, un(e) :


Planificateur Logistique H/F


L’entreprise :
Avec ses 530 salariés répartis sur le territoire national, notre client se spécialise dans les opérations de service sur les machines fabriquées dans la région lyonnaise.


Horaires de travail :


37 heures par semaine réparties sur 4 jours (du lundi au jeudi)
Horaires : 9h00 - 18h00, avec 45 minutes de pause


Pas de télétravail
Lieu de travail :


Poste basé à Massy


Description du poste :
En tant que Chargé(e) de planification, vous aurez la responsabilité d’assurer la planification des interventions des Techniciens Service.


Missions :


Sous la responsabilité du Responsable d’équipe technique, vos missions seront les suivantes :


Organiser et planifier les interventions :

  • Définir la date de l’intervention en accord avec le client, en tenant compte de sa disponibilité et du degré d’urgence.
  • Affecter un technicien et/ou un sous-traitant selon les besoins de l’intervention, les spécificités du client, les compétences requises et le secteur géographique, avec pour objectif d’optimiser les flux et d'améliorer la productivité.
  • Faire appel à des sous-traitants en complément des techniciens pour certaines interventions.
  • Soutenir les techniciens en cas de besoin d’informations supplémentaires (sur le client, le lieu d’intervention, ou pour des commandes de pièces urgentes).
  • Informer les clients par téléphone et par mail sur les modalités de l’intervention.
  • Gérer les désaccords clients sur les délais d’intervention en collaboration avec le service commercial.
  • Autres activités :


  • S’assurer de la qualité et de la mise à jour des informations des work-orders (WO = ordre de service) et de leur statut.
  • Transmettre les demandes des clients aux services concernés.
  • Vérifier la clôture des affaires par les techniciens (vérification de 1er niveau).
  • Collaborer avec les coordinateurs pour assurer la réalisation des work-orders contrats et des commandes de pièces associées, selon les plans de maintenance définis avec les clients.


Votre profil


Profil recherché :
Formation : Bac à Bac +3, sans obligation de diplôme spécifique
Expérience : Minimum 2 ans sur un poste similaire
Compétences : Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Outlook) ainsi que des outils SAP, Salesforce, Service Max
Expérience dans la relation clients et capacité à comprendre des informations techniques
Qualités : Bon relationnel, dynamisme, rigueur
Salaire proposé :
Entre 33K€ et 38K€ selon expérience

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Agence :  

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !