Description de l’offre Votre missionEhpad située dans l'Essonne, recherche un médecin coordonnateur pour renforcer son équipe.Présentation de l’établissement :EHPAD de 83 résidents (dont une Unité Alzheimer et un PASA) à but non lucratif, avec un fort esprit de famille, des équipes investies, une culture de la bientraitance basée sur des valeurs partagées et une sensibilité aux approches non médicamenteuses. Tous les soins sont basés sur la philosophie de l’Humanité : les concepts de bientraitance, de règles de l’Art dans le soin, elle regroupe un ensemble de théories et de pratiques pour améliorer le prendre soin des résidents dans le respect de leur autonomie.Le poste :Contrat : CDI à temps partiel (0,6 ETP), statut cadreRémunération : à partir de 5000€/mois brutPrime d’assiduité (5% de la rémunération)Possibilité d’hébergement Missions :Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice d’établissement et en étroite collaboration avec l’équipe pluriprofessionnelle, le médecin coordonnateur sera l’interlocuteur médical des résidents et des familles, de la direction d’établissement et des administrations. Sa principale mission sera de de coordonner le parcours de soins des résidents, et notamment :Elaborer , avec le concours de l’équipe soignante, le projet général de soins, s’intégrant dans le projet d’établissement, coordonner et évaluer sa mise en œuvre.Veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, formuler toutes recommandations utiles dans ce domaine et contribuer à l’évaluation de la qualité des soins.Contribuer à la mise en œuvre d’une politique de formation et participer aux actions d’information des professionnels de santé exerçant dans l’établissement.Participer à la mise en œuvre de la ou des conventions conclues entre l’établissement et les établissements de santé au titre de la continuité des soins ainsi qu’à la mise en place, dans l’établissement, d’une organisation adaptée en cas de risques exceptionnels.Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l’institution.Evaluer et valider l’état de dépendance des résidents et leurs besoins en soins requis à l’aide des référentiels requis.Votre profilTitulaire du Diplôme d’Etat de docteur en Médecine et titulaire du diplôme, certificat ou qualification requis par la réglementation en vigueur suivant la spécialité exercée.Inscription au tableau de l’Ordre des Médecins et au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) obligatoire.A propos de nousAdecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur carrière et leur formation.Nous proposons des contrats en CDI, CDD, intérim, vacation, libéral, CDI intérimaire et CDI apprenant. Médical - Paramédical Médecine Poste(s) à pourvoir : 1 Référence job : 16101095 Agence : Adecco Medical Experts & Libéral Géolocalisation de la mission Processus de recrutement 1 2 3 4 Etape 1 Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV. Etape 2 Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir Etape 3 Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests. Etape 4 Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission ! × M'envoyer les offres d'emploi correspondantes : Métier Localisation Nom de l'alerte emploi Durée de l’alerte Permanente 1 mois 3 mois 6 mois Fréquence de alerte Mensuelle Hebdomadaire Journalière Email Je reconnais avoir pris connaissance et accepte les informations légales Veuillez cocher la case afin d'accepter les termes et conditions d'utilisation. Veuillez cocher la case ci-dessous pour continuer : Confirmez que vous n'êtes pas un robot. Merci de valider le captcha avant de continuer Votre alerte a bien été créée ! ConfirmationMessage Retour à l’offre d’emploi × QA.Application.Submitted QA.Thank.Apply QA.Keep.Track Partager