Publiée le 26/03/2025
Gestionnaire sinistre d'Assurances Particulier (h/f)
Localisation
Marquette Lez Lille, Nord
  • Type de contrat
    CDI
  • Type de stucture
    Privée
  • Fin de contrat
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission

Notre client, un acteur reconnu dans le secteur de l'assurance, recherche un(e) Gestionnaire Sinistres Particuliers pour renforcer son équipe. Vous aurez un rôle clé dans le suivi et la gestion des sinistres, en veillant à accompagner et conseiller les assurés avec professionnalisme.


📝 Vos missions :


📌 Gestion et suivi des sinistres
  • Ouvrir les dossiers sinistres et analyser les garanties et responsabilités
  • Recueillir et vérifier les pièces justificatives du préjudice
  • Missionner et relancer les experts et autres intervenants
  • Réceptionner et analyser les rapports d'expertise
  • Prendre des décisions sur la garantie et les responsabilités
  • Assurer le suivi et le règlement des indemnisations

📌 Relation client & accompagnement
  • Expliquer aux assurés la prise de décision et les garanties appliquées
  • Assurer l'interface avec les compagnies d'assurance et autres parties implique
  • Conseiller et assister les clients dans la gestion de leur sinistre

📌 Analyse & des processus
  • Sortir et analyser des statistiques à la demande des clients ou collaborateurs
  • Participer à l'optimisation du fonctionnement du service
  • Prendre en charge des dossiers en cas d'absence ou surtaxe d'un collègue


Votre profil

🎯 Profil recherché :


📌 Formation et expérience
  • Bac +2/3 en assurance, gestion ou droit
  • Expérience de 2 ans minimum dans la gestion de sinistres ou un poste similaire

📌 Compétences techniques
  • Bonne connaissance des principes généraux de l'assurance
  • Maîtrise des conventions entre entreprises et des garanties dommages/RC
  • Capacité à analyser et transcrire les dispositions contractuelles pour les assurés

📌 Qualités et savoir-être
  • Rigueur et méthode : gestion autonome des dossiers et respect des échéances
  • Esprit d'analyse et de synthèse : prise de décision rapide et efficace
  • Qualités relationnelles et d'écoute : capacité à expliquer et rassurer les assurées
  • Esprit d'équipe et d'entraide : collaboration avec les collègues et autres services

📌 Lieu : Métropole Lilloise
🕒 Horaires : 35h sur 4 jours ( du lundi au vendredi )
🍽 Tickets restaurant 🏋️‍♂️ Participation abonnement sport
🏋️‍♂️ Participation abonnement sport

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.