Publiée le 2025-03-07T16:51:12
Gestionnaire des Stocks et merchandising (h/f)
Localisation
Paris 01, Paris
  • Type de contrat
  • Type de stucture
    Privée
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Fin de contrat
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Adecco recherche pour son client maroquinier un assistant sourceur de matières premières cuir H/F


Votre environnement
Au sein du département Développement Maroquinerie, rattaché.e à un.e Responsable Sourcing, l’assistant(e) est responsable de l’approvisionnement des matières et accompagne la responsable sourcing dans la préparation des présentations au design pour la maroquinerie.
 
Vos missions

  1. Préparation réunions Design
  • Préparer les portants et plateaux d’échantillons de matières (réunions design et marketing)
  • Retourner les matières non sélectionnées aux fournisseurs et suivre la facturation
  • Archiver les recherches matières
  • Dans notre engagement écoresponsable, être en veille sur les stocks dormants et être force de proposition dans les échantillons présentés

 
2. Approvisionnement des matières pour le maquettage 
  • Préparer et suivre les lancements des matières de la color card (préparation des plateaux couleurs, recherche couleurs, envoi des cibles couleurs aux tanneurs)
  • Gérer les masters du défilé, mettre à jour les stocks et préparer les plateaux couleurs pour les réunions design
  • Préparer les portants de cuirs et retourner les matières non sélectionnées aux fournisseurs
  • Gérer les commandes et l’approvisionnement des matières nécessaires au maquettage des produits finis dans le respect des délais et des besoins (suivi PLM et relance des fournisseurs)
  • Créer les nouvelles matières dans la base de données pour garantir le bon fonctionnement avec la salle matière et le développement projet 
  • Faire le suivi des facturations et la mise-à-jour des commandes dans PLM 

 
3. Show-room matières
  • Proposer une réorganisation des échantillons présenter en show-room matières (réorganisation de l’espace)
  • Animer le show-room matières : veille concurrence, innovation, savoir-faire, stock dormant
  • Assurer le lien avec la salle matières et les ateliers
  • Etre force de proposition dans la réutilisation des matières auprès de toutes les Business Unit

 

Votre profil

  • Organisé, Histoire de l’art, curiosité pour la mode, 
  • maitrise de l'anglais indispensable
  • vous avez une expérience en gestion des stocks dans un environnement exigeant
  • vous pouvez intervenir sur un poste très polyvalent qui nécessite un très bon relationnel




A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !