Gestionnaire des Affaires Financières (h/f)

  • Localisation
    Palaiseau, Essonne
  • Date de publication
    2024-07-02T15:17:18
  • Type de contrat
  • Domaine d'activité
    Banque - Finance - Gestion comptabilité - Assurance
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Durée de la mission
    2 mois
  • Service
    Banque - Finance

Votre mission


ADECCO Hub de Massy recherche pour son client de Palaiseau :


suite à la mutation d'un salarié sur le site de Bretagne, une intégration long terme pourra être proposée après le CDD,


Gestionnaire administratif/administrative missions et frais de déplacements (F/H)
Au sein de la Division des ressources humaines


Rémunération :
- fonctionnaires : selon les conditions statutaires (grille indiciaire et IFSE correspondant à l’emploi)
- contractuels : en fonction de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent


- poste à temps complet (25 jours de congés annuels, 18 RTT annuels)


Etablissement Public à Caractère Scientifique, Culturel et Professionnel, doté de l’autonomie administrative et financière, l’école gère une
population d’environ 250 agents (fonctionnaires titulaires ou détachés, agents contractuels de droit public)
et 700 vacataires enseignants.


Environnent du poste :
Au sein de la Direction Générale des Services (DGS), le poste est hiérarchiquement rattaché à la responsable
de la division des ressources humaines (DRH).


La DRH est organisée en 4 pôles :


- Le pôle « Pilotage » a pour mission de gérer les données RH, de pilotage de la consommation d’emplois
et de crédits de personnel
Le pôle « Gestion » a pour mission d’assurer le traitement de la paye, la gestion administrative et la gestion
des temps de l’ensemble des agents et des vacataires
- Le pôle « Développement » a pour mission d’assurer le recrutement, la gestion des carrières, la formation,
l’action sociale, la gestion des relations entre la direction et les représentants du personnel


- Le pôle « Missions » a pour mission principale de préparer les déplacements, assurer le paiement des frais
de mission et de gérer l'attribution des décorations et des récompenses


Missions principales :


gestion d'un volume de 1500 à 2000 déplacements par an pour salariés et étudiants ( 350 personnes en moyenne)


Le/la titulaire du poste est chargé/e des missions suivantes :


1/Assistance et conseil : conseille les agents et les correspondants sur les règles applicables en
matière de mission et frais de déplacement et sur l’utilisation du SI mission ; assure la veille juridique
et en assure la diffusion ; rédige et met à jour les procédures ; contrôle la bonne application des règles
2/ Etablissement des ordres de mission : contrôle, saisit et valide les ordres de missions et les états
de frais ; si besoin, réserve et fournit les titres de transport ; mandate les frais de déplacements aux
personnels permanents/ élèves, vacataires et associés ; assure le remboursement aux agents
3/Assurer les relations avec les prestataires extérieurs (prestataire du SI missions, services
billetterie…) : assure le lien avec les prestataires et la bonne exécution des marchés ; procède au
contrôle, à la liquidation et au paiement de toutes les factures relatives aux missions
4/Suivi financier des missions et indicateurs : fait une estimation du coût global des missions en
amont de leur validation ; produit des tableaux de suivi de l’activité ; suit les dépenses liées aux
missions


Autres activités :
 Gérer l'attribution des décorations et des récompenses des agents (médailles, ordres nationaux…)
 Assurer la prise en charge des stages de découverte
 Assurer les engagements juridiques et le suivi budgétaire du budget de fonctionnement la DRH
Activités annexes :
 Participer à l’ensemble des activités et aux projets de la division des Ressources Humaines
 Participer à la démarche qualité et à la démarche RSE de l’établissement




Savoir-faire:


Utilisation des outils de bureautique (Word, Excel,…) et SI métiers
- Savoir effectuer des recherches sur Internet : SNCF, Air France,…
- Mettre en oeuvre des procédures et des règles


Emploi
Postes ouverts aux candidats :
- Fonctionnaire de catégorie B ou C+
- Agent contractuel
Durée d’affectation souhaitée : entre 3 et 5 ans minimum




Avantages :


- Possibilité de télétravail (après accord du manager et dépôt d’une demande)
- Subvention employeur au restaurant administratif et à la cafétéria de l’établissement


merci de postuler en ligne si ce poste vous motive

Votre profil


Formation et compétences attendues
Niveau de formation et/ou expérience requis
- Bac +2 minimum avec expérience analogue


dans l'idéal :


Connaissances :
- Réglementation applicable aux missions des agents publics (civils et militaires)
- Connaissances en finances publiques appliquées à la liquidation et au mandatement des missions
- Connaissances appliquées au suivi et à la dépense dans le domaine des marchés publics de services (billetterie)
- Information sur les conditions d’accès dans les pays étrangers (visa)




Aptitudes:
- Qualités relationnelles
- Rigueur
- Autonomie et réactivité
- Esprit d’initiative
- Sens de la qualité du service rendu à l’usager

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