Publiée le 2024-11-20T10:17:16
Gestionnaire de Sinistres (h/f)
Localisation
Flers, Orne
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Ouvrir les dossiers en ayant analysé les conditions contractuelles afin que le sinistre parte « du bon pied ».

  • Maitriser les conventions de règlement en les utilisant de manière à ce que le sinistre soit géré au mieux dans un délai réduit.
  • Maitriser la feuille de pouvoirs de règlement de l’agence.
  • Analyse des documents transmis par le client et diriger le sinistre.
  • Relances actives et tâches programmées sous le logiciel idoine.
  • Gestion des sinistres sous Moovapps et LYA avec classement de toutes les pièces et échanges afin de lisibilité du dossier sinistre par les agents.
  • A défaut de solution, prévenir le responsable du service sinistres en cas de non-garantie
  • Participer aux réunions d’expertise chez les clients
  • Avoir un œil critique et vérifier si nous assurons les parties que nous avons l’intention de mettre en cause

Votre profil


Formation Bac +2/+3 en Assurance, Droit, ou équivalent
Expérience confirmée dans la gestion des sinistres, idéalement dans plusieurs branches.
Connaissance des réglementations en vigueur dans le domaine de l'assurance
Excellentes compétences relationnelles et de négociation
Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
Maîtrise des outils informatiques (logiciels de gestion de sinistres)

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !