Publiée le 2024-12-11T15:45:15
GESTIONNAIRE DE PAIE (h/f)
Localisation
Exincourt, Doubs
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission

Dans le cadre d'une intégration en CDI, Adecco Belfort recrute, pour l'un de ses clients, 2 gestionnaires de paies (H/F) pour un Cabinet d'expertise comptable basé dans le Pays de Montbéliard.


I/ Missions principales
Le(la) gestionnaire de paie sera en charge de la gestion sociale d’un portefeuille clients diversifié. Il aura le client en direct et sera son interlocuteur privilégié. Il pourra s’appuyer sur le responsable paie et le responsable du servie social ainsi que sur l’ensemble des gestionnaires paies du cabinet. Il devra veiller à communiquer auprès de sa hiérarchie en cas de besoin.
Ses missions incluent notamment :
1. Production de la paie
  • Collecte des éléments variables de paie auprès des clients ;
  • Élaboration et contrôle des bulletins de salaire (multi-conventions collectives) ;
  • Établissement des bulletins de paie dans les 3 jours ouvrés suivants la communication des éléments de paie ;
  • Transmission en toute sécurité des bulletins de paie et autres documents confidentiels selon les procédures applicables ;
  • Gestion des entrées et sorties des salariés (DPAE, contrats, soldes de tout compte, certificats de travail) ;
  • Création et paramétrage de dossier client dans le logiciel paie ;
  • Calcul des indemnités de toutes natures (congés payés, préavis, licenciement ….) ;
  • Gestion, suivi et contrôle des compteurs de congés payés, RTT selon la réglementation en vigueur.

2. Déclarations sociales et administration
  • Établissement des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles (DSN, taxe d’apprentissage, formation professionnelle, etc.) ;
  • Relations avec les organismes sociaux (URSSAF, caisses de retraite, prévoyance, etc.) ;
  • Établissement et contrôle des déclarations sociales au regard de la législation applicable auprès des organismes sociaux.

3. Conseil et accompagnement clients
  • Réponse aux questions clients concernant la gestion sociale, la paie et le droit du travail                1er niveau ;
  • Savoir donner des explications claires, concrètes aux problématiques des clients novices en la matière ;
  • Accompagnement dans la mise en conformité sociale et la gestion des évolutions réglementaires ;
  • Instaurer et veiller à maintenir une relation de confiance avec les clients ;
  • Rediriger le client vers le service juridique-RH en cas de besoin.

4. Veille sociale et réglementaire
  • Suivi des évolutions législatives et conventionnelles impactant la paie et le droit social ;
  • Proposition de bonnes pratiques aux clients pour garantir leur conformité ;


Votre profil


Votre profil :

  • Formation Bac+2/3 en gestion de la paie, comptabilité ou ressources humaines (type DUT GEA, Licence Professionnelle Paie, Titre Gestionnaire de Paie) ;
  • Expérience en cabinet d’expertise comptable ou dans un environnement multi-conventions appréciée.

Compétences techniques
  • Maîtrise des logiciels de paie (Silae) ;
  • Connaissance des règles de base technique paie, de l’environnement légal et conventionnel ;
  • Capacités à utiliser des outils bureautiques (Excel, Word).

Qualités personnelles
  • Rigueur et organisation ;
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes ;
  • Aisance relationnelle et sens du service client ;
  • Aisance rédactionnelle ;
  • Discrétion et respect de la confidentialité ;
  • Capacité à travailler en équipe.


A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !