Publiée le 2024-12-22T14:04:13
Gestionnaire de Contrat (h/f)
Localisation
Laudun L Ardoise, Gard
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Rémunération
    2500 € - 3500 €
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


ADECCO BAGNOLS/CEZE recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans la maintenance de machine-outils pour l'industrie, un Responsable de contrats de maintenance h/f pour un contrat de travail temporaire avant intégration en CDI.


Le responsable de contrats de maintenance examine d’abord les ressources et moyens nécessaires à la réalisation des opérations définies dans le contrat de maintenance.
Ce responsable veillera à la formation du personnel pour réaliser le contrat ; sinon, il mobilisera des techniciens ayant déjà les compétences requises.
Ensuite, il supervise la mise en œuvre des mesures décidées avec l’entreprise cliente. Son cœur de métier est d’examiner, étape par étape et à l’aide de tableaux de bord, le strict respect des engagements pris : nature des opérations de maintenancematériels à utiliser, délaiscoûts.
En cas de problème ou de dérive budgétaire, il alerte le responsable opérationnel sur le terrain.


Le responsable de contrats de maintenance gère aussi l’intervention aux plans sécuritaire et environnemental. Dans ce cadre, il doit respecter tous les textes en vigueur : la législation du travail, bien sûr, mais aussi le règlement intérieur de l’entreprise cliente.
Enfin, le responsable de contrats rédige un rapport de maintenance qui dresse un bilan : prestations réalisées, améliorations éventuelles de l’existant (production, rentabilité, sécurité), pièces de rechange utilisées, etc.
La prolongation de la relation avec le client par des propositions de perfectionnement, par exemple, est aussi de son ressort, ne serait-ce que pour la reconduction du contrat.



Votre profil


Vous êtes de préférence titulaire d'un BAC+5 et vous possédez une expérience significative à ce poste.


Des capacités de communication et de négociation sont essentielles pour ce métier.
Ainsi que de la rigueur et de l’organisation • une bonne capacité d’écoute et dialogue • de bonnes capacité d’analyse et de résolution de problèmes • une bonne capacité de négociation • la connaissance de la législation du travail • de l’esprit d’initiative, d’être force de proposition

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !