Publiée le 2024-11-08T08:02:17
Gestionnaire de Base de Données (h/f)
Localisation
Quimperle, Finistère
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Adecco recrute pour son client, concepteur et fabricant français des équipements industriels :
un gestionnaire de données techniques (h/f) en CDI


Dans le cadre de la mise en place d’un nouvel ERP (ODOO), vous serez en charge de la gestion (création et entretien), de l’optimisation et de la sécurisation des bases de données de l’entreprise : bases contacts (clients/fournisseurs), bases articles, gammes de fabrication, nomenclatures, routes logistiques etc… En collaboration avec les équipes techniques, vous veillerez à la qualité, l’intégrité, et la disponibilité des données pour répondre aux besoins opérationnels de l’entreprise.


Vos missions sont les suivantes :


Gestion des bases de données :

  • Participation à la création du cahier des charges de création de données
  • Création articles, gammes de fabrication, nomenclatures
  • Assurer la maintenance et le suivi des données, planifier et exécuter les procédures de nettoyage

Conformité :
  • Mettre en place des contrôles de conformité et auditer régulièrement les systèmes pour garantir l’intégrité des données

Support et assistance :
  • Assurer le respect des bonnes pratiques et des procédures pour maintenir l’intégrité des données

Documentation et reporting :
  • Créer et mettre à jour la documentation des procédures de gestion de données.



Horaires de travail en journée ; du lundi au vendredi

Votre profil


De formation minimum Bac+2 ou bac+3, vous justifiez d'une expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire.


Vous maîtrisez et êtes en capacité de comprendre un ERP.
Vous maîtrisez parfaitement le pack office.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre autonomie et capacité d'adaptation.
Vous savez également travailler en équipe et former les utilisateurs.


Si vous avez des connaissances en méthodes industrielles, c'est un plus !


Vous souhaitez intégrer une entreprise à valeurs humaines et en plein développement ? N'hésitez pas à postuler !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !