Publiée le 2025-02-05T16:04:12
Gestionnaire Administration des Ventes EXPORT (h/f)
Localisation
St Hilaire De Chaleons, Loire-Atlantique
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    26000 € - 30000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Envie d'évoluer dans une société leader dans le secteur de l'industrie ?


Adecco accompagne son client basé à Saint Hilaire de Chaleons (44680), dans sa recherche d'un Assistant ADV export pour renforcer son équipe composée de 6 collaborateurs en CDI à temps plein. Ce poste est une opportunité idéale pour un professionnel souhaitant évoluer au sein d'une entreprise dynamique.


L'entreprise compte à ce jour 70 collaborateurs et connaît une forte croissance de son activité.


En tant que gestionnaire ADV export, vous intervenez en soutien à l'équipe commerciale et vous assurez le bon déroulement du processus de commande, de la réception à la livraison. Votre rôle est clé dans la gestion des relations clients et la coordination des services internes. Vous travaillez en étroite collaboration avec les différents départements pour garantir la satisfaction clients et la fluidité des opérations.


Pour ce poste, vos missions sont les suivantes :


- Suivre les comptes clients : création de comptes, mises à jour des conditions tarifaires et promotions dans l'ERP X3
- Mettre à jour les contrats et leur périmètre dans la base de données dédiée et le CRM Salesforce
- Elaborer les fichiers statistiques à destination de la Direction Commerciale et des clients
- Traiter les commandes : saisie, confirmation, délais, cotations de transport, suivi des envois
- Saisir les Devis
- Etablir la liasse documentaire nécessaire à l'expédition des commandes
- Calculer le montant des remises contrats
- Assurer la facturation et son suivi (relances client)
- Envoyer la documentation aux clients
- Traiter les réclamations
En complément des missions, vous gérer le standard téléphonique sur 1/2 journée par semaine.

Votre profil


Issu d'une formation Bac +2/3 en commerce ou relation client, vous justifiez idéalement d'une expérience réussie sur un poste similaire et maîtrisez l'anglais à l'écrit et à l'oral (niveau C1).


Pour réussir à ce poste, vous êtes un professionnel organisé, réactif et doté d'une bonne rigueur. Vous appréciez également le travail en équipe et maitrisé les logiciels Salesforce et X3.


Poste à pourvoir dès que possible en CDI, à temps plein


Temps de travail : temps plein (35H00 par semaine du lundi au vendredi)
Localisation : Saint Hilaire de Chaleons (44680)
Environnement de travail : bureaux individuels semi-ouverts


Salaire : entre 26K€-30K€ annuel brut selon expérience, sur 12 mois

  • Prime de participation, prime d'intéressement très avantageuse
  • Chèques vacances
  • CSE

Les petits + de l'entreprise :
Notre partenaire est inscrit dans une démarche de chouchouter ses collaborateurs : salle de sport avec une cotisation annuelle de 10€, espace bien-être, séances de massage.


Vous vous retrouvez dans cette offre ? N'attendez plus pour postuler et rejoindre une entreprise en pleine croissance !

A propos de nous


Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !