Publiée le 2025-01-21T16:55:12
Documentaliste Technique (h/f)
Localisation
Cernay, Haut-Rhin
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    3 mois
  • Rémunération
    12,5 € - 14 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Adecco Cernay, recrute pour une entreprise de dimension internationale spécialisée dans le domaine de la métallurgie,
Un Documentaliste Technique (H/F)


Vous aurez à contrôler l’ensemble des requis contractuels normatifs et spécifications applicables aux commandes nucléaires de vannes et pièces de rechanges fabriqués sur le site de Cernay, et compiler tous les éléments de documentation.

  • Vérifier que l’ensemble de la documentation attendue pour les produits fabriqués est présente et conforme aux requis contractuels, normatifs et spécifications particulières applicables.
  • Compiler les dossiers de certification finale nucléaire (vannes et pièces de rechange) conformément aux requis contractuels :
  • Vérifier la présence de toute la documentation attendue
  • Vérifier que tous les documents sont signés
  • Demander les documents manquants aux services concernés en interne
  • Assurer l’auto-contrôle des opérations de compilation documentaire
  • Mettre à disposition la documentation conformément au planning
  • Mettre à jour le fichier de suivi des affaires nucléaires (Vannes & Pièces de Rechange) et les différents indicateurs du service.
  • Assurer l’archivage (numérique et physique) de l’ensemble de la documentation nucléaire.

Horaires : variables de journée.
Durée de la mission 3 mois.

Votre profil


• Niveau Bac ou expérience équivalente
• Maitriser la lecture et la compréhension des spécifications et réquisitions applicables (CSP,
• ITP, PQI, PQR, procédures…)
• Comprendre et connaitre les codes, normes qualité, et directives applicables au périmètre de
responsabilité (PED/ATEX, CU-TR, ASME, EN, PESO, UKCA, RCCM, ESPN…)
• Connaissances de base des outils informatiques (saisies et consultations dans Oracle, QA Docs, Easy,
FLM…)
• Bureautique : connaissances de base (saisie et compilation documentaire sous Pack Office, Adobe
Pro…)
• Connaissance de base des produits
• Anglais : compréhension des écrits essentiellement techniques, et rédaction de textes/mails


Ce poste vous intéresse ?
Alors n'hésitez plus, postulez en ligne.









A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Agence :  

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !