Publiée le 2024-12-08T23:42:17
Directeur des Ventes (h/f)
Localisation
Blagnac, Haute-Garonne
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    33150 € - 43000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Votre place est chez nous !   
 
Rejoindre Adecco, c’est embarquer pour une formidable aventure humaine avec l’ensemble de nos équipes et auprès de nos candidats, collaborateurs intérimaires et clients.  


Le réseau Adecco en France c’est 9000 collaborateurs permanents, 1200 bureaux/agences et 400 métiers différents au sein du Groupe et aujourd’hui nous recrutons un Directeur des Ventes H/F sur le secteur Nord-Occitanie (12/32/46/48/65/81/82).


Le poste peut être basé à Blagnac (31) où se situe la Direction régionale, ou sur l’un des départements faisant partie du périmètre du poste.
Votre rôle est de représenter l’entreprise et d’assurer la promotion de l’offre globale par le déploiement des différentes solutions emploi auprès des clients et prospects stratégiques, et des acteurs clés de l’emploi. Pour cela, vos principales missions sont les suivantes :
 
Animer les agences du territoire concerné :
 

  • Partager avec les collaborateurs de l’agence et l’équipe commerciale des informations sur le marché, les opportunités commerciales, les spécificités de chaque prospect/client
  • Planifier et organiser des événements et/ou actions commerciales ciblées
  • Représenter l’entreprise et construire des partenariats durables et stratégiques avec les acteurs de l’emploi, qu’ils soient institutionnels, écoles, groupements économiques, associatifs...

 
Vendre les prestations du Groupe :
 
  • Démarcher les cibles clients/prospects des comptes-clés, anticiper, identifier leurs besoins en personnel dans le domaine de l’intérim ou du recrutement
  • Elaborer des offres commerciales innovantes, afin de répondre aux besoins actuels et futurs du marché
  • Participer à la définition de la stratégie de conquête et de développement du portefeuille de clients/prospects
  • Suivre la qualité des prestations et s'assurer de la satisfaction des clients
  • Assurer une veille sur le marché de l'emploi et sur les évolutions des offres concurrentes

 


Piloter votre activité :
 
  • Analyser les résultats obtenus sur chacune des typologies de prestations commerciales : intérim, CDD/CDI, formation, CDI Intérimaire
  • Identifier et mettre en place un plan d'action en cas d'écart constaté
  • Assurer le reporting régulier via le CRM du groupe

Votre profil


De formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience commerciale solide acquise dans le domaine de la prestation de services.
Vous connaissez le tissu économique et les acteurs de l’emploi sur le territoire qui vous est confié.
Vous savez développer votre réseau pour identifier des opportunités business et faciliter votre action commerciale.
Votre écoute active, votre aisance relationnelle et vos capacités d’analyse vous permettront de développer efficacement votre activité.




Votre rémunération : Fixe entre 33 K€ et 35 K€ sur 13 mois + variable sur objectifs individuels et collectifs.     
Vos avantages : 12 RTT, carte tickets restaurant, charte de télétravail, mutuelle, prévoyance, PEE, PERCO, CSE
Vos moyens professionnels : véhicule de fonction 5 places avec carte essence, ordinateur portable, smartphone
  
Les plus Adecco :  
·        Un parcours d’intégration sur mesure   
·        Le développement des compétences par la formation (3 jours en moyenne/an/collaborateur),  
·        Une charte de mobilité attractive et de nombreuses opportunités de carrière au sein du Groupe.  
  
N’hésitez plus et rejoignez nos équipes passionnées et engagées ! Intégrez un métier qui vous permettra chaque jour de faire bouger le monde de l’emploi et de participer à sa transformation.    
 
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !