Publiée le 2024-12-09T15:22:12
Directeur d'agence comptable (h/f)
Localisation
Riom Es Montagnes, Cantal
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Le cabinet Adecco recrutement recherche pour son client un Directeur d'agence comptable (H/F) en CDI sur Riom Es Montagnes.


Vos missions principales consisteront à :

  • gérer l'activité d'une équipe pluridisciplinaire de 15 collaborateurs
  • assurer l'encadrement et/ou la coordination de l'équipe en lien avec les managers transversaux
  • assurer en lien avec la DRH que les moyens humain soient en cohérence avec les objectifs de production et de performance
  • être garant de l'application du Projet d'Entreprise et de ses engagements envers les adhérents-clients/collaborateurs/partenaires
  • vous avez en responsabilité le niveau d'activité de votre agence et de son budget en lien avec le Responsable financier
  • vous avez en responsabilité directe la production comptable et fiscale sur votre agence en relation avec les Responsables d'équipe et les Experts-Comptables
  • assurer la coordination du Conseil sur votre agence
  • représenter l'entreprise auprès des adhérents-clients de l'agence et veillez à leur satisfaction
  • représenter l'entreprise auprès des partenaires sur votre zone et participez au développement de la notoriété de l'entreprise
  • participer au développement global des activités et de la clientèle en lien avec le Responsable développement
  • Membre du comité Opérationnel et rattaché au Directeur Général vous prendrez part à la définition des axes stratégiques
  • assurer l'animation de la vie de votre agence

Votre profil


De formation supérieure vous justifiez dans l'idéal d'une expérience réussie dans le management d'équipe
Vous connaissez les métiers de la comptabilité et du conseil, ainsi que l'environnement des entreprises de petite et moyenne taille
Une connaissance du domaine agricole et du monde de l'artisanat, du commerce et des service seront demandées ou seront à acquérir


Aptitudes requises pour ce poste :

  • aisance relationnelle et aptitudes au management alliées à de la rigueur et à un sens de l'organisation
  • bonne maitrise des outils informatiques
  • appétence pour le reporting et le suivi des indicateurs de gestion
  • Leadership, facilité de contact, sens de l'écoute et du conseil, capacité à travailler en équipe et autonomie seront vos meilleurs atouts pour réussir
  • fort dynamisme commercial et le développement d'un relationnel client de qualité sont des compétences indispensables
  • travail d'équipe

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !