Publiée le 2024-11-15T15:33:12
Device & Data Manager (h/f)
Localisation
Albi, Tarn
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    35000 € - 40000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Notre client, le partenaire multi énergies des entreprises du Transport & BTP et des hypermarchés / supermarchés recrute en CDI, son Device & Data Manager (H/F) pour son établissement d’Albi.
Rattaché au Pôle produits de la direction de filiale, vous piloterez de façon transversale, les projets qui vous seront confiés, depuis la rédaction du cahier des charges jusqu’à la formation des équipes aux nouveaux outils et vous assurerez la gestion des objets connectés autonomes.
Elément moteur et fédérateur, vous assurerez le rôle de pivot entre les équipes métiers et les attentes des clients : vous participerez ainsi au développement de nouvelles solutions, diffuserez la compréhension des outils et fiabiliserez les process sur votre périmètre.


MISSIONS
1-   Assurer le pilotage et l’animation de projets :
-Recenser et formaliser les besoins / cas d’usage pour ce qui est des objets connectés.
-Etablir une feuille de route après avoir priorisé les besoins.
-Organiser des ateliers avec les utilisateurs finaux et animer les réunions projets, en garantissant les temps et budgets impartis.
-Rédiger le cahier des charges à destination des développeurs détaillant l’ensemble des besoins métiers à recouvrir dans la solution (users story, fonctionnalités, sources de données nécessaires).
-Présenter le besoin, les objets connectés et coordonner les différents acteurs.
-Former les équipes à la prise en main des outils.
 
2-   Evaluer et accompagner l’amélioration continue de nouvelles solutions techniques :
-Etablir le catalogue des objets existants et le dictionnaire des données associées.
-Réaliser des recherches et référencer de nouveaux objets, en réponse aux demandes de vos interlocuteurs.
-Rédiger des plans de tests et évaluer les objets connectés, en laboratoire et en situation.
-Assurer le support technique (niveau 3 - créateur de la fonctionnalité), en lien avec les fournisseurs d’objets.

Votre profil


PROFIL
De formation BAC+5 avec une spécialisation en analyse et traitement des données, vous justifiez d’une expérience significative de la conduite de projets dans plusieurs domaines fonctionnels vous permettant d’être autonome. Une affinité pour l’électronique est souhaitée.
Maitrisant les langages de script et d'interrogation de bases de données (SQL, Python ou R, Power Query) et les bases d’API, vous connaissez bien les techniques de management de projet, les principes de modélisation des données et disposez de bonnes qualités d’analyse et synthèse.


QUALITES
Capacité à convaincre, fédérer, communiquer et à expliquer simplement une problématique complexe.
Excellent relationnel et capacité d'animation multi acteurs (MOA/AMOA/MOE).

A propos de nous


Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !