Publiée le 2024-11-15T10:22:15
DELEGUE QHSE (h/f)
Localisation
Le Havre, Seine-Maritime
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    18 mois
  • Rémunération
    14 € - 15 €
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


Adecco Le Havre recherche un Délégué QHSE h/f.


Les missions :




Impulse, anime et coordonne le système de management QHSE
Contribue fortement à l’amélioration des résultats sécurité de l’entreprise
Il est l’interface privilégiée entre les clients et l’entreprise sur l’ensemble des aspects QHSE.
Gère les procédures QHSE, les obligations légales et règlementaires.
Connaît et s’approprie les procédures transmises (clients, groupe, interne) Adapte les procédures en lien avec l’activité de l’entreprise.
Diffuse et contribue à l’application des procédures et leurs mises à jour aux responsables de service Elabore et rédige les documents relatifs au système QHSE.
S’assure de la gestion documentaire (archivage, mise à jour des process, de la bibliothèque documentaire) Réalise et suit les documents relatifs à l’évaluation des risques (document unique, évaluation des risques environnementaux…)
Assure la veille réglementaire
Suit la mise en place des actions nécessaires à la conformité réglementaire en matière de QHSE.


Met en œuvre et anime le système de management QHSE
Sensibilise et implique l’ensemble du personnel à la prévention des risques
Accompagne les responsables de service dans l’animation du système QHSE Anime les réunions et les actions de formation QHSE




Traite les non conformités et coordonne les actions d’amélioration
Orchestre le plan d’actions QHSE annuel et en assure le suivi
Collecte les éléments nécessaires au traitement des non conformités
Participe à l’analyse des évènements (accidents, AT, réclamations, presqu’accidents…) et coordonne la mise en place des actions d’amélioration
S’assure de l’enregistrement et du traitement des non conformités


Mesure la performance QHSE
Mesure l’efficacité des actions d’amélioration
Suit les indicateurs de performance et/ou s’assure du suivi des indicateurs par les services concernés Effectue des analyses de tendance, commente les statistiques QHSE et les diffuse


Pilote les audits
Planifie les audits internes et contrôle la bonne application des procédures QHSE et participe activement aux audits internes et externes
Elabore et suit la réalisation du plan d’actions issu des audits
Restitue les résultats des audits et les actions à mettre en place.

Votre profil


Issu(e) d'un BAC +2 logistique, votre profil :


✓         Connaissance de la réglementation en vigueur en matière de QHSE
✓         Connaissance de méthodes d’analyse QHSE (évaluations des risques, 5 pourquoi, arbre des causes…)
✓         Rigueur
✓         Capacité d’analyse et de synthèse
✓         Ecoute et communication
✓         Force de propositions / capacité à remettre en cause
✓         Sens de l’organisation
✓         Exigence
✓         Sens du contact

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !