Publiée le 2024-11-21T14:24:13
Credit Manager (h/f)
Localisation
Marcq En Baroeul, Nord
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    25000 € - 30000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la location et location-bail de machines et équipements pour la construction et basé à MARCQ EN BAROEUL (59700),en CDI un adjoint Crédit Manager (h/f).


Notre client est une entreprise leader dans le secteur de la location et location-bail de machines et équipements pour la construction. Elle se distingue par son engagement envers l'innovation, la qualité de service et la satisfaction client. Travailler pour notre client offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique et de contribuer à des projets stimulants et innovants.


Vos principales missions seront :

  • Gestion des risques financiers :
  • Fixer et gérer les limites d’encours autorisés
  • Valider et mettre à jour les conditions de règlement
  • Détecter les risques et alerter
  • Négocier et mettre en place les garanties nécessaires


  • Gérer les créances
  • Gérer un portefeuille de clients et vous assurer des paiements en temps et heure.
  • Suivre et optimiser le recouvrement avec l’équipe.
  • Sensibiliser les commerciaux au DSO et aux risques clients mais aussi participer aux points réguliers avec le Crédit Manager et faire remonter tous les incidents et litiges clients.


  • Recouvrement contentieux :
  • Proposer et préparer les dossiers remis au contentieux


  • Juridique :
  • Informer des procédures collectives
  • S’assurer du respect des délais légaux
  • Être un support opérationnel de l’équipe, en appui du credit-manager


  • Management :
  • Animer et motiver une équipe, en appui du credit-manager
  • Accompagner et aider l’équipe dans les process de recouvrement (amiables/ contentieux/ juridiques) et si besoin prendre le relai
  • Être le relai de nos agences (management transversal)


Votre profil


Profil :
Nous recherchons un adjoint Credit Manager (h/f) avec au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire, ainsi qu'un diplôme de niveau BAC+3 dans le domaine financier. 


Compétences comportementales :
- Gestion du risque
- Esprit d'équipe
- Orienté résultats
- Gestion du temps


Compétences techniques :
- Analyse financière
- Gestion de crédit
- Évaluation des risques
- Recouvrement de créances
- Élaboration de rapports financiers
-expérience en recouvrement BtoB


Rémunération proposée:
CDI 38h/semaine
rémunération: entre 2 200 et 2 500eu brut/mois (selon expérience)
+ prime objectif: environ 100eu/mois brut
+ prime de présence
+ prime d'ancienneté
+ Tickets restaurants


Rejoignez notre client pour relever des défis stimulants, évoluer dans un environnement dynamique et contribuer au succès d'une entreprise innovante et en pleine croissance.


Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !