Publiée le 2024-12-05T07:47:11
Coordinateur achats (h/f)
Localisation
St Pere En Retz, Loire-Atlantique
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    32000 € - 35000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Adecco accompagne son client spécialisé dans la fabrication de produits laitiers et basé à Saint-Père-en-Retz (44 320) dans la recherche d’un Coordinateur Achats H/F en CDI.


Vous êtes rattaché au responsable Supply Chain de la filière lait et assurez l’interface entre les services achats centraux et les Unités de Production (UP) de la filière lait sur le périmètre des achats marchands et non marchands.Pour cela, vos missions principales seront les suivantes :


Concernant les achats marchands (ingrédients et emballages) et non marchands :

  • Participer aux opérations de consultation et de négociations aux côtés des achats centraux,
  • Faire appliquer les conditions négociées,
  • Informer les fournisseurs et les acheteurs des modifications importantes en quantité apportées aux prévisions budgétaires,
  • Planifier le démarrage des fournisseurs nouvellement référencés en lien avec les achats centraux
  • Trouver des solutions aux ruptures d’approvisionnement, en lien avec les fournisseurs et les achats centraux
  • Assurer le suivi des problèmes qualité, des non-conformités et des réclamations
  • Vérifier la cohérence des quantités livrées au regard des contrats, et alerter les achats centraux en cas d’écart



Bases de données :

  • Effectuer et suivre la mise à jour des nomenclatures, des tarifs, des nouveaux fournisseurs et des nouveaux articles dans les outils dédiés,
  • S’assurer du bon enregistrement et de la mise à disposition des documents contractuels fournisseurs
  • Transmettre les documents Qualité des achats centraux pour application sur sites



Référent achats et approvisionnements SAP/SAGE :

  • Identifier et formaliser les anomalies du process achat de l’UP, proposer des recommandations (audits)
  • Être un appui au quotidien sur tous les points bloquants autour du process achat
  • Echanger avec les fournisseurs pour la bonne formalisation des factures (adresse de facturation, numéro du bon de commande, une facture par commande)
  • Suivre les anomalies de rapprochement automatique des factures, et mettre en place un plan d’action avec l’

Votre profil


Vous êtes titulaire d'une formation supérieure dans le domaine des achats idéalement type Bac+3.
Vous possédez des connaissances approfondies sur les marchés fournisseurs et processus d'achats.
Vous avez des compétences avérées sur les achats dans le domaine agroalimentaire et une capacité à négocier avec les fournisseurs.
Vous atouts sont votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre réactivité afin d'appréhender les aléas.
Vous maîtrisez des outils informatiques (SAP, SAGE, Excel, etc.)


Poste à pourvoir avant fin janvier 2025 à Saint-Père-en-Retz en CDI. 
Horaires : Journée - Base 35h 
Salaire entre 32K€ et 35K€ sur 13 mois selon expérience

  • Prime d'ancienneté
  • Prime de participation et d'intéressement (soumis à conditions)
  • Tickets restaurant
  • Prime transport



> Le petit + de l’entreprise : 
  • CSE d'entreprise (chèque Cadhoc, chèque cadeau, etc.)
  • Mutuelle d'entreprise (60% pris en charge par l'entreprise)
  • Avantage fidélité de 5% via la carte fidélité
  • Compte Epargne temps (CET)



Intéressé par cette opportunité ? N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature dès maintenant sur www.adecco.fr

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !