Publiée le 2024-11-04T23:04:30
Contrôleur de Gestion industriel (h/f)
Localisation
Le Mans, Sarthe
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    18 mois
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Adecco La Ferté Bernard recrute un Contrôleur de gestion industriel H/F pour son client sur le secteur de Champagné


Rattaché au Responsable Contrôle de Gestion, vous intégrez une équipe de 6 personnes.


Vos missions :

  • Participez à l'élaboration des budgets annuels et des prévisions financières à moyen et long terme.
  • Animez auprès des différentes partie prenantes les revues de performances financières et opérationnelles.
  • Identifiez les écarts entre les performances réelles et les objectifs prévus puis recommandez des mesures correctives pour améliorer l'efficacité et la rentabilité.
  • Participez à l'évaluation financière des différents projets (investissements, étude de faisabilité fabrication interne ou externe, étude financière, …) en analysant leur rentabilité et leur impact sur les résultats de l'entreprise.
  • Collaborez avec les différentes équipes opérationnelles pour identifier les opportunités d'optimisation des processus et de réduction des coûts.
  • Mettez en place des indicateurs de performance clés (KPI) pour mesurer l'efficacité et l'efficience des activités.
  • Fournissez des analyses financières pour étayer les décisions stratégiques de la direction.
  • Participez à des projets d'amélioration continue visant à optimiser l'efficacité opérationnelle et à renforcer les contrôles internes.
  • Prenez l’initiative de certaines activités en support de ses collègues, au sein de l’équipe, pour maintenir le service attendu par les clients internes et externes et une continuité dans l’activité pendant les absences de chacun.

Votre profil


De formation Master Gestion/Finance, vous avez une expérience en contrôle de gestion de 5 ans minimum en milieu industriel.


Vous êtes à l'aise en anglais, dans les outils informatiques et le traitement de données.


Vous êtes orienté business et vous êtes force de proposition. Vous êtes reconnu pour votre vivacité d'esprit, votre créativité et votre sens du collectif.


Mission à pourvoir dès que possible

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !