Publiée le 2024-11-21T23:43:13
Consultant en Recrutement (h/f)
Localisation
Chartres, Eure-Et-Loir
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    30000 € - 40000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Votre place est chez nous !
Rejoindre Adecco, c’est embarquer pour une formidable aventure humaine avec l’ensemble de nos équipes et auprès de nos candidats et clients.
Le réseau Adecco en France c’est 9000 collaborateurs permanents, 1200 bureaux/agences et 400 métiers différents au sein du Groupe.
 
Aujourd'hui nous recrutons un Consultant en Recrutement H/F basé à Chartres (28) avec des déplacements réguliers à prévoir sur tout le département de l'Eure-et-Loir (secteur: Chartres, Châteaudun, Dreux).
 
Vos principales missions sont les suivantes :
 
Vendre :
Cibler, organiser, préparer et planifier vos rendez-vous clients
Prospecter les cibles clients/prospects et identifier leurs besoins dans le domaine du recrutement CDD/CDI

  • Négocier l'offre recrutement et les conditions commerciales avec les clients et prospects
  • Détecter et/ou vendre des services additionnels dans le domaine du recrutement 
  • Entretenir des relations commerciales suivies avec les clients et/ou les prospects, les fidéliser
  • S'assurer de la satisfaction des clients, mesurer la qualité des prestations et mettre en œuvre des actions correctives et préventives 

Recruter :
  • Analyser les postes chez les clients et identifier les compétences attendues
  • Evaluer les compétences des candidats au travers d'entretiens et prises de références
  • Assurer des actions régulières de placement actif et push candidats auprès des prospects et clients ciblés

Gérer :
  • S'assurer de la solvabilité des clients et prospects
  • Transférer à l'équipe et/ou aux personnes concernées des informations sur le marché, les opportunités commerciales, les spécificités de chaque prospect/client
  • Rendre compte de son activité et de ses résultats

Votre profil


Vous bénéficiez d’une expérience commerciale idéalement acquise dans la vente de prestations de services aux entreprises.
Vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés et exigeants et optimiser une activité sur un large secteur.
Vous avez le goût de la négociation et du challenge, et savez mettre en œuvre différentes solutions pour atteindre les objectifs.
 
Rémunération : 30 K€ à 32 K€ en fixe sur 13 mois (selon profil) + variable
Vos avantages : 12 jours de RTT, carte tickets restaurants, charte de télétravail, mutuelle, PEE, PERCO.
Vos moyens professionnels : véhicule de fonction, ordinateur portable, smartphone.
 
Les plus Adecco :

  • Un parcours d’intégration sur mesure
  • Le développement des compétences par la formation
  • Une charte de mobilité attractive et de nombreuses opportunités de carrière au sein du Groupe

 
N’hésitez plus et rejoignez nos équipes passionnées et engagées ! Intégrez un métier qui vous permettra chaque jour de faire bouger le monde de l’emploi et de participer à sa transformation.
 
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !