Description de l’offre Votre missionAdecco recrutement, recherche pour son client, un Conseiller gestionnaire entreprises retraite complémentaire en CDI sur Clermont-Ferrand. Au sein de la Direction Retraite Complémentaire, vous prenez en charge les activités back-office des entreprises clientes dans l’objectif d’offrir un service client de qualité.En fonction de votre niveau d'expérience et de votre maitrise technique, tout ou partie des activités suivantes peuvent vous être confiées : Gérer les contrats : contrôler les nouvelles adhésions, traiter les modifications juridiques, contractuelles ou administratives des entreprises, Gérer les activités qui concourent à la tenue des comptes des entreprises : appel de cotisations, affectations et recouvrement, Gérer les activités en lien avec la fiabilisation des données individuelles des déclarations sociales nominatives dont l’interlocution avec le client, Contrôler l’exhaustivité des données et traiter les anomalies, Initialiser et traiter les actions de recouvrement amiables et/ou contentieuses des cotisations et des déclarations, -Préparer les dossiers à destination des conseils et fédérations, Contrôler la régularité et la qualité du traitement des dossiers entreprises, Valoriser et promouvoir les services et produits du groupe, Analyser, qualifier et assurer le suivi du besoin du client, l’accompagner et l’orienter dans sa démarche, Prendre en charge le contact entrant et sortant avec l’entreprise au travers du canal d’interlocution adapté (courriels, courriers, réseaux sociaux, services en ligne et téléphone etc.), Assurer un reporting sur les activités réalisées et alerter sur les difficultés et dysfonctionnements éventuels, Participer à l’évolution des outils du système d’information (système informatique, processus et procédures), Contribuer à des actions d’accompagnement, d’animation de formations auprès des collaborateurs du groupe et des entreprises clientes.En rejoignant cette entreprise vous pourrez contribuer aux projets tout en développant vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.Une formation au poste est assurée sur les 15 premiers jours.Le poste :Contrat CDI à pourvoir dès que possibleLieu : Clermont-FerrandHoraire : du lundi au vendredi - 34H/semaine1 Jour de TT/semaineRémunération : 1820€ brut/moisAvantages : 13ème + 14ème mois , Tickets restaurant, Mutuelle, Chèques vacances, Plan épargne retraitePerspective d'évolution via mobilité interneProcess de recrutement :Entretien téléphoniqueTest verbal, numérique, logiqueEntretien RHRDV avec votre futur(e) managerVotre profilVous souhaitez valoriser une première expérience dans un poste équivalent. Vous avez idéalement une bonne connaissance des régimes de base et des règles en Retraite Complémentaire. Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le goût du travail en équipe et une bonne pratique des techniques de communication vis-à-vis du client. Votre rigueur, votre organisation et votre capacité d'analyse et votre sens du service clients sont vos atouts pour ce poste. Vous êtes à l’aise avec les données chiffréesA propos de nousPremier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Banque - Finance - Gestion comptabilité - AssuranceBanque - Finance Poste(s) à pourvoir : 1 Référence job : 1861070301 Géolocalisation de la mission Processus de recrutement 1 2 3 4 Etape 1 Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV. Etape 2 Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir Etape 3 Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests. Etape 4 Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission ! × M'envoyer les offres d'emploi correspondantes : Métier Localisation Nom de l'alerte emploi Durée de l’alerte Permanente 1 mois 3 mois 6 mois Fréquence de alerte Mensuelle Hebdomadaire Journalière Email Je reconnais avoir pris connaissance et accepte les informations légales Veuillez cocher la case afin d'accepter les termes et conditions d'utilisation. Veuillez cocher la case ci-dessous pour continuer : Confirmez que vous n'êtes pas un robot. Merci de valider le captcha avant de continuer Votre alerte a bien été créée ! ConfirmationMessage Retour à l’offre d’emploi × QA.Application.Submitted QA.Thank.Apply QA.Keep.Track Partager