Publiée le 2025-01-30T23:23:36
Conseiller Clientèle Assurances (h/f)
Localisation
St Herblain, Loire-Atlantique
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


[OFFRE D’EMPLOI – CONSEILLER RELATION CLIENT]
Vous souhaitez évoluer dans un environnement bienveillant et dynamique ? Nous recrutons des Conseillers Relation Client (H/F) pour une entreprise spécialisée en assurance emprunteur, prêt à la consommation et prévoyance.

Pourquoi nous rejoindre ?


Cette entreprise est en constante évolution, reconnue pour sa forte culture de satisfaction client (97 %). Avec 430 collaborateurs et une équipe RH engagée, elle offre un environnement de travail collaboratif et stimulant, favorisant le développement personnel et professionnel.
Le Centre Informatique En Ligne (CIEL) est un espace moderne, où entraide et cohésion d'équipe sont essentiels. L’entreprise met un point d'honneur à assurer le bien-être de ses collaborateurs grâce à des conditions de travail avantageuses et une culture de formation continue.

Votre mission


En tant que Conseiller Relation Client, vous serez le premier interlocuteur des conseillers bancaires, courtiers et particuliers. Ce poste ne comporte aucune mission de vente, mais repose sur :
  • Gestion des adhésions et sinistres : Traitement des appels entrants et des demandes d’adhésion aux produits d’assurance.
  • Accompagnement client : Assurer un suivi personnalisé avec une durée moyenne d’appel de 6 à 7 minutes.
  • Utilisation d’outils digitaux : Maîtrise d’applications variées (ex. Ameli, outils bancaires).
  • Gestion de situations sensibles : Assister les clients dans des contextes parfois émotionnellement chargés.


Votre profil

  • Formation : Bac Pro Vente, BTS NDRC ou expérience similaire en relation client.
  • Compétences relationnelles : Excellente écoute, reformulation et empathie.
  • Maîtrise des outils digitaux : Aisance avec les logiciels de gestion.
  • Savoir-être : Bon sens, esprit d'équipe et bienveillance.

Conditions et avantages

  • Rémunération : 25 500 € à 27 000 € brut/an selon expérience.
  • Horaires : 37h/semaine avec 12 jours de RTT.
  • Organisation flexible :
    • 1 journée : 8h30-16h40
    • 2 journées : 9h30-18h
    • 2 journées flexibles
  • Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine après 3 à 6 mois.
  • Avantages sociaux : Tickets restaurant (9,50 €), prime de participation et d’intéressement (1 à 1,5 mois de salaire), Compte Épargne Temps.

Processus de recrutement

  • Prise de contact : Un premier appel pour discuter de votre parcours et motivation.
  • Entretien : 1h avec un recruteur + rédaction d’une synthèse d’entretien.
  • Test de mise en situation : évaluation de votre savoir-être et bon sens.

Rejoignez une entreprise innovante qui place la satisfaction client et l’humain au cœur de son succès !
Postulez dès maintenant !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !