Comptable (h/f)

  • Localisation
    Montreal La Cluse, Ain
  • Date de publication
    2024-06-27T08:26:16
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
    Banque - Finance - Gestion comptabilité - Assurance
  • Rémunération
    2300 € - 3300 €
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Service
    Gestion - Comptabilité

Votre mission


Notre client représente plus de 6 700 000 tonnes de ventes annuelles de polymères au service de plus de 50 000 clients actifs à travers plus de 325 sites dans plus de 65 pays à travers le monde.
La compétence de production notre client se compose de 45 installations de fabrication (usines de recyclage et de compoundage, usines de production pour le secteur du bâtiment et installations et laboratoires pour leur activité chimique). Il recrute


Comptable RH H/F en CDI


1. Objectif du poste


Au sein d’un centre de service partagé, le ou la comptable / Rh France – Shared Services aura la responsabilité de la tenue de la comptabilité générale et auxiliaire, de la gestion comptable et de l’administration RH / Paie en lien avec Responsable RH France et un cabinet externe. Le périmètre comprend plusieurs sociétés du groupe.


Comptabilité


•Contrôle, valide, saisies et paiements des factures fournisseurs
•intégration relevés banque, trésorerie
•Suivi des notes de frais, frais généraux régularisation des comptes, opérations diverses
•Pointage et lettrage des comptes
•Effectue le relai de la comptabilité client avec le siège du groupe
•Provisions de fin de mois
•Déclaration TVA, DEB, DES
•Répondre aux demandes des commissaires aux comptes
•Réconciliation intercompanies


Gestion Ressources Humaines


•Préparer les éléments constitutifs des paies en lien avec le prestataire de paie, comptabiliser les salaires & OD
•Suivi des déclarations administratives, fiscales et sociales légales, est en lien avec les différents organismes
•Etablissement des contrats de travail
•Suivre et mettre à jour les dossiers individuels des salariés et réaliser les déclarations réglementaires
•Collecter les besoins en formation du personnel et accomplir les procédures pour leur réalisation, fait le lien avec l’OPCO
•Mettre en place les élections des représentants du personnel
•Suivi du document unique


Rattachement hiérarchique et fonctionnel


•Rattaché hiérarchiquement au Responsable Administratif & Financier France et fonctionnellement à la Responsable RH France









Votre profil


Formation minimale : diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 en comptabilité


•Expérience : Cabinet d’Expertise comptable car gestion multi dossier attendue. Une expérience en administration du personnel et des ressources humaines est également attendue
•La connaissance de la convention collective de la Chimie est appréciée
•Langue : Anglais professionnel
•Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion :
-Comptabilité JDE/SAP
-Note de frais SAP Concur
-Silaé RH
-Suite Office


Savoir être :


• Autonome et faillibilité.
•Disponible et Organisé.
•Apprécie le travail en équipe
•Rigueur.
•Discrétion et confidentialité absolues.
•Esprit d’analyse et de synthèse.
•Sens du relationnel et de la communication


2300-3300 € Selon expérience et compétence
possibilité d'un temps partiel dans un premier temps
Ticket restaurant
Prime transport
Poste CDI début septembre


A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.