Publiée le 2025-01-21T10:07:19
Comptable (h/f)
Localisation
La Fleche, Sarthe
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible, votre Agence Adecco La Flèche recherche pour l'un de ses client situé à La Flèche, un Comptable (H/F).
Les principales missions incluent :


Comptabilité :

  • Enregistrement des écritures comptables.
  • Analyse des comptes.
  • Suivi et réalisation des paiements fournisseurs.
  • Suivi des comptes clients : intégration des factures et relances.
  • Gestion de la trésorerie et préparation de la situation mensuelle.
  • Suivi des immobilisations.
  • Suivi des dossiers de sinistre assurance.
  • Préparation du dossier annuel bilan.

Ressources Humaines :
  • Gestion des embauches : DPAE, contrats, affiliation prévoyance et complémentaire santé.
  • Déclarations des accidents du travail (AT).
  • Suivi des heures travaillées, gestion des bulletins de salaire et des déclarations sociales nominatives (DSN).
  • Suivi des dossiers de formation et des congés payés.

Fiscalité :
  • Déclarations de TVA et DES.
  • Gestion de la taxe sur le chiffre d'affaire : Corem.
  • Gestion des contributions CVAE, CFE et IS.
  • Gestion de la taxe sur le véhicule de société.



Conditions :
  • Temps de travail : 35 heures par semaine, avec flexibilité dans l'exécution des horaires (par exemple, possibilité de ne pas travailler le mercredi après-midi).
  • Salaire à définir selon l'expérience du candidat.


Votre profil


Vous justifiez d'une expérience significative en comptabilité et en gestion des ressources humaines, idéalement au sein d'une PME.
Vous maîtrisez des outils bureautiques et des logiciels de comptabilité.
Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à travailler de manière autonome seront des atouts pour le poste.


Si cette offre vous intéresse merci de bien vouloir postuler directement en ligne

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !