Publiée le 2024-12-18T22:48:12
Commercial Terrain (h/f)
Localisation
Longvic, Côte-D'Or
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    25000 € - 30000 €
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de matériaux de construction et plus particulièrement de bois, un Attaché technico-commercial itinérant (h/f), en CDI. L'agence physique se situe à Longvic (21600).


Notre client est une entreprise renommée dans le secteur des matériaux de construction, offrant des solutions de qualité et un service client exceptionnel. Ils sont à la recherche d'un technico-commercial Terrain (h/f) pour reformer une nouvelle équipe. L'intégration se fera idéalement sur la période estivale, afin d'être opérationnel à partir de septembre 2024.


En tant que Technico-commercial (h/f), vous jouerez un rôle clé dans le développement de l'entreprise. Au quotidien vous serez amené à réaliser les tâches ci-dessous :
• Réaliser les objectifs de marge brute et de chiffre d'affaires d'un portefeuille, en respectant la politique tarifaire (condition permanente donnée par sa hiérarchie).
• Analyser un portefeuille et cibler les clients (béton, cible, masse prospect)
• Suivre les plans de tournées et les plans d'actions commerciales définis par son responsable hiérarchique (Chef des ventes ou Chef d'agence)


Dans le cadre des indications données par son responsable hiérarchique, il visite régulièrement les clients pour :
• Redécouvrir leur potentiel
• Identifier leurs besoins
• Prendre des commandes, dans le respect du plan de vente / plan de stock
• Les Informer sur les actions promotionnelles
• Effectuer des tournées avec les commerciaux fournisseurs référencés
• Effectuer un rapport après chaque visite (duo) et une synthèse mensuelle de son activité
• Déléguer les devis à son TCA, avec les informations nécessaires à la réalisation, pour répondre aux besoins des clients
• Recueillir les informations sur la santé financière des clients, actualise le fichier clients (dossier client pour la partie gestion) et transmet les informations concernant ses clients et la concurrence à son responsable
• Veiller au règlement rapide des litiges et informe sa hiérarchie des réclamations et ou litiges clients
• Développer son portefeuille par la prospection.
• Partager les informations sur les clients et le marché avec les autres ATC du site (synergie BPE / négoce)
• S'impliquer dans les actions commerciales de l'agence ou du site.
• S'informer sur les différents produits dont il est à la charge, sur les normes en vigueur et sur les acteurs de la prescription
• Cherche à connaître la concurrence
• Participe à la mise en œuvre des démarches Qualité – Sécurité – Environnement, en respectant les consignes de sécurité et les procédures.

Votre profil


Profil :
Nous recherchons un candidat avec un niveau BAC ou BAC+2, et au moins 2 ans d'expérience sur une fonction similaire.
Vous avez acquis les techniques de vente, et appréciez entretenir un portefeuille client. Vous êtes autonome, orienté résultat, doté d'un excellent relationnel et d'une grande capacité de persuasion.
La maîtrise des outils informatiques est essentielle, tout comme vos compétences en négociation, prospection, gestion de portefeuille clients et connaissance des produits et services.


Avantages:
En rejoignant cette entreprise, vous bénéficierez d'un véhicule de fonction pour faciliter vos déplacements professionnels.
Un salaire fixe est prévu, accompagné d'une part de prime selon les résultats.


Vous souhaitez rejoindre une société en pleine croissance, relever des défis stimulants et évoluer dans un environnement dynamique ?
Alors ne manquez pas cette opportunité unique de faire partie d'une équipe passionnée et engagée !


Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !