Publiée le 2025-01-14T23:55:16
Commercial Sédentaire (h/f)
Localisation
Brignais, Rhône
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    12 mois
  • Rémunération
    2350 € - 2400 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


L’agence Adecco d’Oullins recherche pour une société spécialisée dans la sécurité des travaux mobiles un Commercial Sédentaire H/F.
Poste basé à Brignais (69)
Tâches :
En étroite collaboration avec les commerciaux-formateurs itinérants :
·        Le(la) Chargé(e) de Relation Clients assure la relation commerciale avec les prospects et les clients en vue de la réalisation des devis et des ventes, de l’organisation des formations et des contrôles périodiques annuels des appareils. Il(elle) répond ou organise la réponse aux questions des clients sur les produits et les services de SYAM.
·        Il(elle) organise le planning hebdomadaire des commerciaux en optimisant les temps et les trajets et en répondant au mieux aux besoins des clients ou des prospects.
·        Il(elle) tient à jour en permanence les dossiers des prospects et des clients dans le système informatique de la société et en particulier dans la CRM. 


Gestion de la relation Clients : MISSION PRIORITAIRE (70% DU TEMPS)
·        Réception des appels entrants des prospects et des clients.
·        Organisation de campagnes de prospection téléphoniques auprès des clients pour planifier les contrôles annuels des appareils
·        Organisation de campagnes de prospection téléphoniques auprès de prospects ciblés pour leur proposer l’ensemble des produits / services et agencer les tournées des commerciaux formateurs itinérants
·        Présentation et vente sédentaire des produits et des services de la société
·        Réalisation, suivi et relance des devis.
·        Mise à jour de la base de données des prospects et des clients dans la CRM
·        Elaboration des plannings des commerciaux-formateurs itinérants
·        Confirmations de plannings de formation / vente / contrôle annuel aux clients et prospects. Emailing récapitulatif de fin de semaine pour RV des commerciaux semaine suivante.
·        Participation aux salons nationaux.
·        Aide à la préparation des expéditions et des tournées des commerciaux.
·        Met en place et remonte les indicateurs de suivi de l’activité
 
AUTRES MISSIONS (30% du temps)
·        Animation des clients existants/ gestion en sédentaire de comptes
·        Relance des prospects/ identifie des prospects
·        Propose des développements produits/ process/ outils


Horaire journée : 35h par semaine
Rémunération : entre 2350 et 2400 euros bruts par mois
Longue mission à pourvoir immédiatement

Votre profil




·        De formation BTS ou DUT Commercial
·        Première expérience réussie dans un centre de relation clients ou une administration des ventes en B to B.
Bonne connaissance des outils informatique et bureautique.


·        Autonome, rigoureux, organisé(e)
·        Dynamique, optimiste, persévérant(e)
·        Aptitude à communiquer
Respect des engagements et des délais


Merci de postuler en ligne si vous correspondez au profil.
 

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Agence :  

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !