Publiée le 2024-12-21T18:19:15
Collaborateur Ressources Humaines (h/f)
Localisation
Blois, Loir-Et-Cher
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Notre Cabinet de Recrutement Adecco recherche pour son client, leader Européen de l'emballage alimentaire, situé sur Blois dans le Loir&Cher 41, un Chargé(e) Missions RH (H/F) en CDI.


Vous serez l’interlocuteur privilégié des salariés du site sur les questions RH. Vous jouerez un rôle clé dans l’attraction des talents, leur intégration et le développement de leurs compétences.


Vos missions seront principalement orientées :
➢ Recrutement
o Animation de l’écosystème des Partenaires de l’Emploi,
o Rédaction et diffusion des annonces d’emploi sur les différents canaux,
o Sélection des candidatures et gestion des premiers entretiens de recrutement,
o Assurer la réponse bienveillante et réactive à tous les candidats
o Mesurer l’impact de la stratégie de communication sur le flux généré
o Suivi du processus (et amélioration continue), reporting


➢ Intégration
o Organiser et préparer l’intégration des nouveaux collaborateurs avec les Managers
o Assurer l’accueil et participer aux journées d’intégration
o Assurer le respect du programme d’intégration
o Assurer la réalisation et l’analyse des évaluations qualitatives permanentes du process


➢ Formation
o Identifier et animer l’écosystème des acteurs de la formation (établissement et développement de la cartographie, évaluation qualité des acteurs…)
o Recueillir les besoins en formation en lien avec les managers
o Préparer et présenter le projet de plan de formation annuel, gérer le budget et réaliser le bilan annuel
o Assurer la réalisation du plan de formation (respect du rétroplanning, …)
o Organiser les formations externes et internes
o Assurer le respect du process des formations internes
▪ Lancement du parcours de formation interne avec remise des outils et du planning
▪ Suivi des formations réalisées : assurer le suivi des stagiaires, analyser leurs évaluations, réaliser un bilan pédagogique (niveau d’acquisition des compétences, suivi de l’évolution)
o Identifier, évaluer et animer la communauté des formateurs internes, tuteurs
o Réaliser le reporting mensuel
o Mettre à jour du SIRH


➢ Marque Employeur
o Être ambassadeur de l’entreprise dans ses relations externes (porter et illustrer les valeurs de l’entreprise)
o Être ambassadeur de l’entreprise dans ses relations internes (assurer l’efficacité des process RH, avoir une attitude bienveillante et de respect auprès des collaborateurs)
o Identifier et accompagner les promoteurs internes dans leur communication sur les réseaux sociaux
o Accompagner et suivre l’animation sur les réseaux sociaux (réaliser des vidéos métiers…)




Rémunération selon le niveau d’expérience, entre 32/35 K€
Statut Agent de Maitrise : 38h hebdo / Travail du lundi au vendredi / JRTT Participation aux bénéfices / Primes semestrielles




Envie de rejoindre une entreprise avec des valeurs comme la satisfaction client, l'innovation, la sécurité, la performance et surtout l'esprit d'équipe ? C'est bien ici qu'il faut postuler !

Votre profil




Profil recherché :

  • Bac + 3/+5 en RH, droit social ou équivalent
  • Expérience minimum : 3/5 ans dans un poste similaire



Savoir-Faire :
  • Connaissances du droit du travail et des obligations légales
  • Bonne capacité rédactionnelle et organisationnelle
  • Bonnes connaissances des techniques de recrutement et des formations
  • Gestion des priorités et respect des délais
  • Compétences d’animation pédagogique



Savoir-Être :
  • Excellent relationnel et capacité d’écoute
  • Capacité à travailler en équipe
  • Rigueur, dynamisme et proactivité
  • Sens de la confidentialité et de l’éthique


A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !