Publiée le 2024-11-22T23:40:24
Chargé du Recrutement (h/f)
Localisation
Villeurbanne, Nord
  • Type de contrat
    CDD
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Rémunération
    25000 € - 30000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


The Adecco Group recrute actuellement son futur Chargé de recrutement H/F en CDD pour sa marque Adecco afin de renforcer les équipes de la DO Delivery Central de Marcq-en-Baroeul (59°), structure interne dédiée aux recrutements volumiques !


Notre ADN : le recrutement volumique, l’expertise sourcing et le pilotage de processus ! 
Nous recrutons : des candidats et intérimaires pour le compte de nos agences et sites Adecco. 
Nous intervenons en mode projet pour des campagnes de recrutement massives aussi bien localement qu’au plan national. 
Grace à l’automatisation et au distanciel nous parvenons à être rapides, productifs et performants.


Nos locaux sont situés à Marcq-en-Baroeul
 
Missions clés : 
 

  • Participer au call de lancement pour le recueil et l'analyse des besoins en recrutement des agences. 
  • Chercher et trouver des candidats ciblés (Sourcing base Adecco, CVthèques et Réseaux sociaux) 
  • Mener des entretiens téléphoniques  
  • Evaluer les candidats, les sélectionner, les coacher, les conseiller dans leur recherche, et établir une relation de confiance durable. 
  • Rédiger les synthèses d’entretien 
  • Etablir et envoyer des reportings hebdo aux agences Adecco/Sites 
  • Garantir la satisfaction agence Adecco en assurant un suivi à chaque étape en collaboration avec le Manager. 
  • Faire preuve de créativité et être force de proposition afin de trouver des solutions à nos problématiques de recrutement ! 

 
Compétences attendues : 
 
  • Vous maîtrisez le pack office (Excel, Powerpoint, Word principalement) 
  • Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles et un bon niveau d’élocution 
  • Vous disposez d’un sens développé de l'écoute et d'un fort esprit de synthèse. 
  • Vous avez un excellent sens relationnel et sens du service client. 
  • Vous savez trouver des solutions. 
  • Vous êtes réactif(ve) et tourné(e) vers l'action. 
  • Vous êtes audacieux(se) et déterminé(e). 

 
Nos avantages :

  • Télétravail = Possibilité de 1 à 2 jours fixes par semaine après 6 mois d'ancienneté
  • Avantages CE Adecco
  • 11 jours de RTT par an
  • Primes sur objectifs atteints allant jusqu'à 5% du SAB (sur treize mois)
  • Mutuelle avantageuse
  • Tickets restaurant 9€ par jour travaillé
  • Parcours de formation (au cours du 1er mois d'intégration)

Votre profil


L'expérience candidat est au cœur de nos préoccupations, du sourcing à l'évaluation en passant par la fidélisation ou encore la formation. Adecco assure la qualité de ses recrutements grâce à une démarche professionnelle basée sur des critères objectifs, factuels, dans le respect de la réglementation en matière de lutte contre les discriminations.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !