Publiée le 2025-01-03T17:41:13
Chargé de Recouvrement (h/f)
Localisation
Montelimar, Drôme
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Rémunération
    13,50 €/Heure
  • Fin de contrat
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


Adecco spécialiste du recrutement en CDD/CDI recherche pour un de ses clients , un gestionnaire recouvrement et relances clients ( H/F) pour assurer le remplacement d'un congé maternité.


Rattaché(e) au Responsable Comptable Clients , vous travaillez en équipe avec 6 assistants(es) ADV .
Vous assurez le recouvrement et la relance clients , plus précisément :
- Vous détectez et qualifiez les créances litigieuses pour accompagner les clients dans la régularisation de leur situation
- Vous traitez les litiges liés aux retards de paiement avec le support de l'équipe interne
- Vous qualifiez dans l'outil de recouvrement, les factures en retard de paiement et suivez les actions en cours
- Vous assurez le recouvrement à l'amiable sur la base de la Balance âgée (relances téléphoniques et écrites)
-Vous identifiez , suivez puis clôturez les litiges
- Vous assurez le lettrage occasionnel
-Vous préconisez le passage de clients débiteurs au contentieux
- Vous mettez à jour la base de données clients

Votre profil


Vous êtes titulaire d'un diplôme de Niveau Bac+2 à Bac +3 type BTS NDRC / DUT GEA / Licence finance, gestion, droit / Diplôme de comptabilité et gestion et vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 3 années dans le domaine du recouvrement .
Vous maîtrisez les techniques de recouvrement et les outils informatiques .


Vous êtes doté(e) d'une aisance relationnelle , vous faites preuve de diplomatie et d'empathie ; vous êtes capable de gérer les situations de stress : ce poste est fait pour vous:!






Le poste est à pourvoir immédiatement jusqu'à fin Juillet .
Vous travaillez du lundi au vendredi sur un 30 heures voire un 35 heures /semaine.
La rémunération proposée est fixée selon profil.


Vous êtes intéressé(e) postulez en ligne !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !