Publiée le 2025-03-03T23:49:14
Chargé de missions (h/f)
Localisation
Strasbourg, Bas-Rhin
  • Type de contrat
    CDD
  • Type de stucture
    Publique
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Rémunération
    36000 € - 42000 €
  • Fin de contrat
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Rejoignez une entreprise innovante spécialisée dans la prévoyance, où l'engagement envers nos collaborateurs et nos clients est au cœur de leur mission !


Adecco Recrutement recherche pour le compte d'une entreprise de prévoyance/ mutuelle / épargne / retraite, un Chargé de missions (h/f) en CDD, passionné(e) par l'amélioration continue et l'optimisation des processus.


Vos Missions : Intégré(e) au sein de la Direction opérationnelle de l’Action Sociale, vous jouerez un rôle clé dans la formalisation du processus de traitement des demandes et la définition du plan de contrôle des dossiers dans le pôle Conseil et Soutien Individuels.
Vous serez rattaché(e) au département Coordination opérationnelle, travaillant en collaboration avec des équipes dynamiques pour garantir la qualité et la conformité de nos services.


Vos responsabilités incluront :

  • Déterminer les jalons clés du projet (livrables, rétroplanning…)
  • Accompagner les équipes opérationnelles dans la définition des procédures de traitement des dossiers.
  • Élaborer des plans de contrôle conformes à la politique de conformité du Groupe.
  • Concevoir et rédiger les livrables nécessaires à la mission.
  • Assurer le reporting auprès du Comité de Pilotage dédié.



Conditions contractuelles :
Statut cadre au forfait jour
CDD de 6 mois

Votre profil


Nous recherchons une personne rigoureuse, analytique et dotée d’excellentes compétences en communication.
Vous avez une bonne culture de la gestion des risques et faites preuve de diplomatie et de pédagogie.
Vous êtes titulaire d’un bac+4/5 en contrôle interne, audit, management des risques (type Master ou Ecole).
Vous disposez d'une expérience de deux ou trois ans dans la gestion des risques, l'audit ou le contrôle interne (hors alternance). 
Vous bénéficiez d’une technicité et d’une rigueur vous permettant de veiller à la qualité des livrables produits
Vous maîtrisez les outils courants de rédaction et de présentation type Office 
Vous avez de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction 
Vous faites preuve d’organisation, vous êtes agile et force de proposition 
Vous êtes curieux, autonome et à l’écoute.


Si vous souhaitez apporter votre expertise au sein d'une équipe dynamique, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !